[MAJ] Shigeru Miyamoto pourrait quitter Nintendo

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wired
shigeru-miyamoto

Chez Nintendo, une page est en train de se tourner. Shigeru Miyamoto, figure emblématique de la société japonaise, envisage de s'éloigner, petit à petit.

shigeru-miyamotoShigeru Miyamoto est à l'origine de nombreuses créations chez Nintendo et de nombreux succès : Mario, Zelda, Donkey Kong, StarFox... On peut dire que l'homme aura marqué l'univers des jeux vidéo tant ces licences sont devenues avec le temps des incontournables. Mais Miyamoto n'est pas non plus éternel et l'homme envisage son retrait.

Miyamoto a des projets personnels de jeu vidéo et aimerait travailler avec une nouvelle génération de développeurs. Une envie qui ne convient pas avec sa position actuelle chez Nintendo, ce qui le pousse à envisager son départ. Miyamoto devrait donc quitter Nintendo prochainement, du moins sa position actuelle et prendre du recul quant aux prochaines créations et développement de projet chez l'éditeur.

Une page se tourne donc chez Nintendo. A d'autres créateurs désormais de laisser exprimer leur talent et de proposer de nouvelles licences.

[MAJ] La nouvelle est à nuancer. Miyamoto ne tient pas à quitter Nintendo. Son envie de travailler avec de jeunes développeurs se fera bien au sein même de la société japonaise. Cette rumeur de départ a coûté à Nintendo quelques points en moins en Bourse...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2710 points
Le #870461
Ça a déjà été démenti.
Fausse rumeur.
Le #870601
"coûté à Nintendo quelques points en moins en Bourse..."

Ou comment montrer que la bourse n'est qu'une merde sans nom.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]