Nintendo prévoyait les plans de Sony et Microsoft pour 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Times Online
Satoru Iwata

Miyamoto a fait savoir que les concurrents de Nintendo ne lui faisaient pas peur, et c'est maintenant au tour de Satoru Iwata, le président de la firme de Kyôto, de donner sa vision des choses, toute aussi posée.

Satoru IwataQuand on s'appelle Nintendo, qu'on est un mastodonte du jeu vidéo, et qu'on a de plus révolutionné le média grâce à de nouvelles manières de jouer, on acquiert de ce fait une certaine quiétude, une confiance en soi qui fait que tant bien même la concurrence se met à vous copier, avec plus ou moins de réussite, on ne montre aucun signe de crainte. C'est l'attitude qu'a adoptée Shigeru Miyamoto pour dire que Nintendo a encore un sérieux train d'avance sur ses adversaires. Et ce ne sera sûrement pas son boss, Mr. Iwata, qui viendra le contredire.


J'ai failli attendre
Cette nouvelle voie empruntée par Microsoft et Sony n'étonne pas du tout le patron de Nintendo, qui s'attendait même à ce que ses concurrents dévoilent leurs plans en 2008.

"Pour vous dire la vérité, je m'attendais à les voir arriver avec ce genre de choses l'année dernière. Alors dans mon esprit ils s'y sont pris plus tard que prévu. J'aimerais leur dire 'Bienvenue dans le monde des détecteurs de mouvements !' Nous sommes heureux que ça commence maintenant à devenir un standard de l'industrie. Cependant, nous n'avons encore aucune idée sur quand ces produits seront disponibles, le prix qu'ils coûteront, et avec quelle sorte de software ils seront utilisés.

Alors je ne suis pas en mesure de juger s'ils sont une menace ou non. Et ils devraient garder à l'esprit qu'au cours de l'année prochaine, Nintendo ne s'arrêtera pas. Nous sommes toujours en train de travailler sur quelque chose de nouveau. Je suis vraiment impatient de participer à ce genre de concurrence, parce qu'elle donne la chance à l'industrie toute entière d'étendre la population de joueurs."

Nous attendrons maintenant que le Projet Natal ainsi que la Wiimote-like de Sony (vivement un nom officiel) en dévoilent un peu plus, afin que Nintendo puisse évaluer plus précisément le degré de cette "menace", pour reprendre le terme de Satoru Iwata. Et d'avoir des gouttes de sueur sur les tempes ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]