Nintendo avait refusé la technologie Natal

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CVG
Xbox 360 Natal

Saviez-vous qu'il fut un temps où Nintendo avait l'occasion de s'emparer de la technologie Natal ? Mais pour diverses raisons, la firme de Kyôto a décliné l'offre qu'on lui faisait.

Xbox 360 NatalNous avons eu vent de cette indiscrétion grâce à une source travaillant chez Nintendo, et d'après ce que nous dit CVG, il s'agirait de quelqu'un de haut placé dans cette société. Nous avons ainsi appris qu'à la fin de l'année 2007, Satoru Iwata, président de Nintendo, avait pu voir de près la technologie Natal (3DV aurait apparemment été impliqué dans son développement). Cependant, il n'avait pas souhaité en faire l'acquisition.

Pourquoi ? Parce qu'il avait jugé que le périphérique n'était pas suffisamment sensible à son goût et que Nintendo ne pourrait pas le vendre à un prix élevé. Et la mystérieuse source anonyme ne semble également pas convaincue par les promesses de Microsoft.


Le bon choix ?
Car en effet, ce joujou qu'on nous annonce pour le dernier trimestre 2010 est loin d'emballer la firme de Kyôto qui, si on s'en tient aux propos tenus par l'insider de chez Nintendo, remet même en question les capacités de Natal :

"Mr. Iwata ne peut investir dans quelque chose que s'il peut garantir que ça marchera pour le public Nintendo. Nous restons sceptiques quant au fait que Natal livrera parmi les éléments les plus sophistiqués de ce que Microsoft promet au prix qu'ils visent."

L'avenir nous dira si Nintendo a eu raison de faire une croix sur Natal, ou bien si la firme aurait dû reconsidérer la chose. Pour la gouverne de Nintendo, la Wiimote a quand même eu besoin du Wii MotionPlus pour gagner en précision. Même si, à la base, le contrôleur fonctionnait plutôt bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585791
Suis-je le seul à ne pas être convaincu par cette technologie ?
Le #585851
Tout pareil, j'attends de voir...

Mais ce qui me dérange le plus, c'est que microsoft est assez malhonnête lors de ses présentations. En effet, ils ont fait une présentation de Natal avec un jeu de voitures (Burnout, de mémoire), en annonçant fièrement que le jeu n'avait pas été modifié pour permettre l'utilisation de Natal. Alors certes, ils n'ont peut-être pas modifié le jeu, mais il a fallu qu'ils développent une interface entre les commandes (Natal) et le jeu. Là où ça me dérange, c'est qu'implicitement, quand ils disent qu'ils n'ont pas modifié le jeu pour le faire marcher avec Natal, ça sous-entend, pour le grand public, que Natal fonctionnera directement avec tous les jeux, ce qui est faux! Cela fonctionnera avec les jeux pour lesquels une interface Natal a été développée! Personnellement je trouve cela malhonnête.
Le #585881
moi perso c'est le contraire, j'ai bcq d'espoir dans natal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]