Nintendo : le projet Natal ne tuera pas la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TG Daily
Shigeru Miyamoto

Devrait-on commencer à se faire du souci pour Nintendo et sa Wii ? Avec l'apparition future du Projet Natal dans les chaumières, Microsoft tient sans doute là une arme de choix pour contrecarrer les plans de la firme de Kyôto. Mais Miyamoto ne l'entend pas de cette oreille. Ni de l'autre, d'ailleurs.

Shigeru MiyamotoIl va sans dire que le Projet Natal, qu'on s'accorde à espérer pour une sortie dans un an ou deux, aura bien des chances de révolutionner notre manière de jouer. Si bien sûr, le système se veut au point et les jeux en faisant usage également.

Une façon différente de concevoir les jeux vidéo... Cela rappelle la vision de Nintendo avec la DS et, surtout, la Wii. Des plates-bandes sacrées foulées du pied par Microsoft, mais Shigeru Miyamoto ne s'en inquiète pas.

"L'un des défis ne consiste pas juste à créer une manette naturelle, mais comment allez-vous vous y prendre pour amener ça entre les mains des gens ? De quelle manière allez-vous procéder pour que ce soit rentable ? Et je pense que c'est ce que nous avons accompli. Nous avons déjà mis en oeuvre et avec succès notre système de livraison. Pour les autres sociétés qui démarrent de zéro et qui essaient de comprendre comment en arriver là et à un prix convenable, c'est un challenge de taille."


Wii Vitality Sensor... confiance ?
Miyamoto tient aussi à rassurer les personnes faisant preuve de scepticisme envers le Wii Vitality Sensor. Il est vrai que ce périphérique, se rattachant à votre doigt et sensé capter votre rythme cardiaque, peut sembler n'être qu'un gadget parmi d'autres.

"Idéalement, nous aurions pu en parler en termes d'implémentation software plutôt que seulement le capteur lui-même. Je n'ai aucune indication pour vous (au sujet de ce sur quoi nous travaillons), si ce n'est que nous avons beaucoup d'idées très créatives. Nous comprenons le challenge devant nous, et nous avons relevé ces challenges dans le passé. Nous demandons seulement que les gens aient confiance en nous."

Mais peut-être que ces gens justement, adoptent la meilleure attitude. Nintendo ne s'est pas toujours montré infaillible. Prenez Wii Music, soft conspué par certains et salué par d'autres. Une preuve qu'il n'est pas forcément juste de mettre beaucoup d'espoir dans quelque chose qui pourrait nous décevoir. Mais il est évident qu'on attend que le Vitality Sensor de la Wii nous emballe. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il sorte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]