Les New 3DS et New 3DS XL disponibles en France prochainement !

Le par  |  1 commentaire(s)
New 3DS XL

Lors d'une conférence de presse, Nintendo a finalement officialisé la sortie de ses nouvelles consoles de jeu portables en Europe.

La sortie des New 3DS et 3DS XL en Europe ne faisait aucun doute, mais jusqu'ici, Nintendo n'avait pas encore communiqué à ce sujet. La chose est réparée, puisque lors de sa conférence de presse, le géant nippon a indiqué que les deux consoles seront bel et bien disponibles en France ce trimestre.

New_3DS_b Malgré la réticence de Satoru Iwata qui ne semblait pas pressé de proposer ces nouvelles consoles sur le marché européen, marché sur lequel les ventes de 3DS restent relativement dynamiques, la New 3DS et sa variante XL seront bien proposées à partir du 13 février prochain.

Les deux machines apportent quelques améliorations comparées aux modèles qu'elles vont progressivement remplacer. Au menu, une meilleure autonomie, un meilleur angle de vision pour l'écran 3D, et surtout des processeurs plus véloces qui permettront d'accélérer les temps de chargement des jeux et applications. La console gagne également trois nouveaux boutons, dont deux nouvelles gâchettes et un autre bouton faisant New 3DS XLoffice de stick analogique.


 Comme à chaque fois, cela implique que certains jeux qui exploiteront pleinement ce surplus de puissance pourront être proposés exclusivement sur les machines de dernière génération, remisant la 3DS traditionnelle à une retraite anticipée.

C'est déjà le cas de Xenoblade Chronicles, qui sera ainsi proposé sur New 3DS et qui sera incompatible avec les anciennes consoles.

Enfin, Nintendo misera sur la personnalisation, puisque la console sera proposée dans deux coloris différents associés à une douzaine de façades amovibles. Aucun tarif n'a été annoncé pour l'instant, mais on peut s'attendre à un prix d'entrée de 200 euros pour la New 3DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828992
Imcompatible, bravo, qu'ils continuent leurs fragmentations, j'espère que les gens ne vont pas être pommé et finissent par rager
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]