Wii : Nintendo compte en vendre encore beaucoup

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kotaku
joueur-wii

Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America, a déclaré que la firme de Kyôto espérait encore écouler beaucoup de consoles Wii dans les prochains mois, et que son successeur n'arrivera pas en 2011.

joueur-wiiNotre ami Reggie de Nintendo USA a livré une information très intéressante à nos confrères de Kotaku. Il a certes confirmé que la "Wii 2" (ou Wii HD, c'est comme vous voulez) n'allait pas faire son apparition de sitôt, mais aussi que lorsque la Wii aura atteint les 45 millions d'unités vendues aux Etats-Unis, Nintendo pourra alors volontiers discuter de la "next gen". Sachant qu'à l'heure actuelle, cette machine s'est écoulée à un peu plus de 30 millions d'exemplaires sur le territoire américain.

C'est même d'ailleurs la console de salon la plus présente chez l'Oncle Sam, devant la Xbox 360 (21,9 millions) et la PS3 (13,5 millions). Reggie Fils-Aimé a toutefois reconnu que la troisième année de la Wii a été difficile. Il espère également beaucoup des vacances de Noël à venir, notamment en raison de la popularité de la marque Nintendo pendant cette période.

Nous verrons dans quelques mois si Kinect et le PlayStation Move font véritablement souffrir la Wii, mais pour l'instant, pas de conclusions hâtives car les détecteurs de mouvement de Microsoft et Sony profitent d'un logique engouement lié à leur lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #713221
Nintendo n'a pas à se plaindre, la Wii s'est bien implantée dans les foyers depuis son lancement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]