joueur-wii Notre ami Reggie de Nintendo USA a livré une information très intéressante à nos confrères de Kotaku. Il a certes confirmé que la "Wii 2" (ou Wii HD, c'est comme vous voulez) n'allait pas faire son apparition de sitôt, mais aussi que lorsque la Wii aura atteint les 45 millions d'unités vendues aux Etats-Unis, Nintendo pourra alors volontiers discuter de la "next gen". Sachant qu'à l'heure actuelle, cette machine s'est écoulée à un peu plus de 30 millions d'exemplaires sur le territoire américain.

C'est même d'ailleurs la console de salon la plus présente chez l'Oncle Sam, devant la Xbox 360 (21,9 millions) et la PS3 (13,5 millions). Reggie Fils-Aimé a toutefois reconnu que la troisième année de la Wii a été difficile. Il espère également beaucoup des vacances de Noël à venir, notamment en raison de la popularité de la marque Nintendo pendant cette période.

Nous verrons dans quelques mois si Kinect et le PlayStation Move font véritablement souffrir la Wii, mais pour l'instant, pas de conclusions hâtives car les détecteurs de mouvement de Microsoft et Sony profitent d'un logique engouement lié à leur lancement.

Source : Kotaku