Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes quelques propos de Shigeru Miyamoto à propos de la Nintendo NX, le nom de code de la prochaine console du constructeur japonais. La machine demeure bien mystérieuse, surtout qu'elle n'a pas été évoquée dans le cadre de l'E3 qui s'est tenu plus tôt ce mois-ci à Los Angeles.

Shigeru Miyamoto - Wii U Une récente assemblée générale avec les actionnaires de Nintendo a permis d'obtenir quelques détails concernant l'absence de la NX lors de l'E3. Le compte Twitter japonais NStyles a relayé les propos de Miyamoto, ce dernier ayant expliqué que « Normalement, nous aurions montré la NX à l'E3, mais nous ne l'avons pas fait. Nous sommes inquiets au sujet des imitateurs si nous dévoilons des informations trop tôt ».

La figure emblématique de la firme de Kyoto s'est également exprimée au sujet de la réalité virtuelle, surtout que des rumeurs concernant l'intégration de la VR dans la NX sont de mise :

« Nous faisons également des recherches sur la réalité virtuelle, nous avons donc la technologie de base. Les longues sessions de jeu posent problème. Nous voulons sortir quelque chose qui peut être joué pendant de longues périodes, apportant de la valeur ajoutée et ce, en restant abordable. Nous voulons que les parents se sentent à l'aise ».

Vous l'aurez compris, Nintendo se penche effectivement sur la réalité virtuelle et se penche actuellement sur son usage sur de longues périodes de jeu et l'image qu'elle représente auprès des consommateurs qui ne sont pas forcément des joueurs. Reste à savoir sous quelle forme la VR sera utilisée par Nintendo.

Source : DualShockers