Nintendo NX : Bethesda développera des jeux si la puissance est suffisante

Le par  |  5 commentaire(s) Source : metro.co.uk
Nintendo NX

Bethesda Softworks s'est récemment exprimé au sujet de la NX, la prochaine console de Nintendo. Le studio entend se pencher sur le développement de jeux sur cette machine, mais seulement si les performances seront au rendez-vous.

Toujours très mystérieuse, la Nintendo NX se présente comme la prochaine console du constructeur japonais. Cette future machine n'a pas encore été officiellement présentée, tant et si bien que les détails la concernant demeurent encore obscurs.

Bethesda Softworks - logoToutefois, certains développeurs et éditeurs commencent à soutenir la NX, notamment Ubisoft et peut-être Bethesda Softworks. En effet, Pete Hines - vice-président de la société - a déclaré au site britannique GameCentral que Bethesda développera sur Nintendo NX suivant ses performances définitives.

Plus précisément, Bethesda Softworks se penchera sur le développement sur Nintendo NX si cette dernière est au moins aussi puissante qu'une Xbox One. Hines a également souligné que le studio a « un certain nombre de choses qui pourraient plaire à l'audience de Nintendo ».

Pour rappel, la Nintendo NX sera commercialisée en mars 2017.

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Vos commentaires

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Le #1922206
Autant dire qu'ils ne feront pas de jeu sur NX hein xD
Le #1922223
J'comprend pas...
Ils ont bien réussi à produire des jeux sur MS-DOS y a un temps avec Skynet (Hommage à notre membre GNTnaute) Terminator...
Oups ! C'est sur PC !

He bien sur console on a bien The Elder Scrolls III: Morrowind sur XBOX ou Star Trek: Conquest sur PS2 et Wii... (Oui oui... la Wii aussi...)

Qu'est ce qui leurs empêcheraient de développer sur la NX si elle sera 2X plus puissante que la Wii (au moins ça déjà... j'ai pas les chiffres exactes)
Le #1922225
iFlo59 a écrit :

J'comprend pas...
Ils ont bien réussi à produire des jeux sur MS-DOS y a un temps avec Skynet (Hommage à notre membre GNTnaute) Terminator...
Oups ! C'est sur PC !

He bien sur console on a bien The Elder Scrolls III: Morrowind sur XBOX ou Star Trek: Conquest sur PS2 et Wii... (Oui oui... la Wii aussi...)

Qu'est ce qui leurs empêcheraient de développer sur la NX si elle sera 2X plus puissante que la Wii (au moins ça déjà... j'ai pas les chiffres exactes)


Une architecture trop différentes et donc un coût de production plus élevé
Le #1922229
iFlo59 a écrit :

J'comprend pas...
Ils ont bien réussi à produire des jeux sur MS-DOS y a un temps avec Skynet (Hommage à notre membre GNTnaute) Terminator...
Oups ! C'est sur PC !

He bien sur console on a bien The Elder Scrolls III: Morrowind sur XBOX ou Star Trek: Conquest sur PS2 et Wii... (Oui oui... la Wii aussi...)

Qu'est ce qui leurs empêcheraient de développer sur la NX si elle sera 2X plus puissante que la Wii (au moins ça déjà... j'ai pas les chiffres exactes)


Ce n'est pas question de puissance au sens strict du terme mais le type de puissance àmha. Et trouver une excuse pour ne rien faire.

La Wii U, bien que sorti aux côtés des PS3 et 360 et d'une puissance similaire, est resté sur l'architecture PPC. Ce qui devait, théoriquement, lui ouvrir les portes des éditeurs pour se montrer aussi créatif qu'ils ne l'ont été sur ces consoles.
Sauf que.. parc insuffisant et il se dit que le SDK est pourri (mais, curieusement, les indépendants s'en sortent foutrement bien malgré tout..) donc.. Bethesda s'en fichait.

Et à une ère où la majorité des consoles sont x86.. c'est un ennui mortel que de porter sur une architecture différente.. architecture qu'ils connaissent encore très bien ou ils n'ont pas viré les bonnes personnes.

Aujourd'hui on arrive à la rumeur, la NX serait x86 donc on commence à dire il faut voir.. mais.. la vraie raison sera le parc. Si le parc se chiffre au moins autant que les autres consoles.. ils feront sans hésiter, pognon pognon.
Mais si la NX a un parc aussi proche que celui de la Wii U (ce qui ne devrait pas être le cas si elle est belle et bien portable et salon).. même si elle aurait la puissance supposée de la XBox Scorpio.. rien à foutre.

Donc pour te répondre en TL;DR; c'est la puissance de la part de marché et non de la console qui est en ligne de compte malheureusement.
Prend le parallèle avec le jeu PC, systématiquement tu as pour Windows, PDM power, et avec de la chance pour Mac (de moins en moins cela dit, faute au hardware par défaut qui n'a plus de GPU dédié sinon dans une configuration au prix hyper élevé) mais tu dois parfois espérer pour Linux..
Le #1922245
C'est, je pense, un pb de puissance dans le sens où si ils ont un gros moteur, avec des objets bien définis, des textures de malade etc ... ca va demander double de travail s'il faut tout refaire pour que ca passe sur une NintendoNX qui demande des textures moins grosse, des objets moins définis ... pour réussir à faire tourner leur jeu.
En sorte, le parc de machine doit être assez homogène sinon les temps de dév seront énorme pour l'adaptation de leur jeu. Et donc autant laisser tomber si c'est pour toucher trop peu de personnes
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Anonyme
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