Et si Nintendo succombait finalement aux sirènes de la réalité virtuelle ? C'est ce que suggère Digitimes qui indique que Nintendo a purement et simplement retardé le lancement de la fabrication de sa NX, et sa commercialisation dans la foulée, simplement pour lui permettre de profiter de quelques améliorations, et notamment de proposer de la réalité virtuelle dans sa version finale.

Nintendo NX - manette - 2

Selon le journal, si Nintendo n'a pas encore énormément parlé de sa NX, c'est que la console ne serait toujours pas véritablement finalisée, ni sur le papier, ni dans les esprits. L'aspect hybride de la machine n'en serait qu'au stade de concept vaguement flou, et Nintendo se laisse plus de temps pour faire les bons choix. Il faut dire qu'après l'échec cuisant de la Wii U, Nintendo a tout intérêt à ne pas se précipiter. Toujours selon Digitimes, la machine proposerait une manette connectée au téléviseur qui afficherait du contenu sur un écran allant de 5 à 7 pouces, et au fonctionnement autonome.

Nintendo souhaite également réviser globalement sa copie de fabricant de machines en dehors du temps. Les consoles de Nintendo ont systématiquement misé sur des arguments originaux : du choix des manettes en passant par le catalogue de titres ou même le format de la console ou encore du côté des supports des jeux. Mais désormais, pour revenir dans la compétition avec les machines actuelles, Nintendo semble vouloir se conformer à certains standards, dont celui de la réalité virtuelle. De ce côté, Nintendo pourrait donc proposer une machine affichant une certaine puissance de calcul.

Finalement, la fabrication des consoles devrait intervenir désormais en 2017 pour une commercialisation au premier semestre.