Nintendo NX : les kits de développement évoquent une console Hybride

Le par  |  2 commentaire(s) Source : WSJ
Nintendo NX

Nintendo a déployé les premiers kits de développement de sa NX auprès des développeurs. L'occasion d'en deviner un peu plus sur une machine qui reste très mystérieuse.

La NX, la prochaine console de Nintendo reste toujours entourée de beaucoup de mystère et de questions. Mais l'arrivée des kits de développement dans les mains des développeurs permet de mieux se faire une idée de la machine, qui s'annonce hybride.

Nintendo

Le Wall Street Journal rapporte ainsi les premiers partages des développeurs et indique que la NX se présentera comme une console de salon dotée d'un terminal portable que l'on pourra utiliser pour jouer en déplacements.

"La forme matérielle de la NX n'est pas encore clairement définie, mais des personnes proches de son développement ont indiqué qu'elle inclurait à la fois une console ( de salon) et un terminal mobile pouvant être utilisé avec la machine ou de façon séparée". En clair, on pourrait voir arriver une Wii U avec un gamepad au format réduit se voulant complètement autonome au besoin.

Toujours selon le Wall Street Journal, la NX pourrait être commercialisée dès l'année prochaine en 2016. Les machines seraient finalement dotées de puces plus puissantes que ce qui avait été annoncé jusqu'ici, permettant à la NX de concurrencer les PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864011
Mouais, Nintendo qui sort une machine équivalente aux PS4 et X-1 je vois pas ce qu'il y'a de déroutant...
Une demi gen de retard au lieu d'une gen entière...
Il ferait mieux de relever un peu le niveau, surtout avec 2 écrans à afficher.
On a vu ce que ça donnait sur WiiU...
Le #1864012
Ils vident les stocks de wii u ouais.
On verras quel nom ils donneront à la machine. Le nom '' wii u'' à semer le doute chez beaucoup de michu qui n'y voyaient qu'une wii ++
Le #1864014
C'est perdu d'avance, comme le dit @Great Sword Zowie la console a dejà du retard a rattraper sachant que les perfs c'est loin d'être le point fort de Nintendo et que la génération de console actuelle à déjà bien vécu (sur l'échelle de vie d'une console) ... Et c'est pas un Splatoon 2 ou Mario kart 42 qui va relancer la machine.

Après je ne suis pas utilisateur de console de jeu vidéo peut être que le simple fait d’évoquer Nintendo ca fonctionne pour les consoleux. Je ne sais pas, l'avenir nous le dira.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]