Nintendo : pas de keynote prévue pour l'E3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
logo Nintendo

Signe flagrant de la morosité qui règne actuellement au sein même de Nintendo, le géant du jeu vidéo a annoncé qu’aucune keynote ne serait au menu du prochain salon E3.

L’E3 ( Electronic Entertainment Expo ) est LE salon du divertissement numérique, et c’est généralement lors de cette exposition qui se tient traditionnellement à Los Angeles que les grands acteurs du jeu vidéo font leurs plus grandes révélations.

E3 2007 - Conférence Nintendo - 6 Ainsi, on espère que Sony présentera sa PlayStation 4 lors du salon qui se tiendra entre le 11 et 13 juin prochain, mais également Microsoft et sa Xbox nouvelle génération.

Habitué des lieux, Nintendo sera bel et bien présent lors de cette édition, et pourtant le fabricant nippon a d’ores et déjà annoncé qu’aucune keynote ne serait proposé au public ni à la presse.

En place et lieu d’une conférence d’envergure, Nintendo multipliera les événements de taille plus réduite, diffusés auprès de divers stands.

Avec la sortie de la Wii-U, Nintendo n’a pas de nouvelle console à présenter, pour autant cela n’a jamais empêché la marque de tenir des keynotes par le passé, profitant de l’occasion pour partager le calendrier de ses sorties, et d’évoquer ses divers projets en cours.

Malheureusement, avec des résultats financiers pessimistes, Nintendo n’a vraisemblablement pas l’envie de parler du futur dans l’immédiat, certainement afin de trouver la formule magique permettant de limiter la casse au niveau des ventes de sa Wii-U.

Nintendo proposera ainsi divers événements, principalement localisés pour des marchés spécifiques, et Los Angeles oblige, c’est principalement les axes de développement du marché américain qui seront abordés

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1279002
Serait ce la fin de nintendo ? Ce n'est pas impossible, a moins qu'ils se bougent un peu plus
Le #1279012
la fin de nintendo ? Non, ça reste un gros mastodonte qui possède les moyens nécessaire pour se redresser (licence, moyens financiers,etc...).

Anonyme
Le #1279082
Oui enfin ce n'est pas avec un luigi bros u que la wii u va se vendre. Enfin quand je dis la fin, je voulais dire la fin des consoles de salon. Car on ne peut pas dire que la wii u cartonne en ce moment
Le #1279532
Elle ne cartonne pas car pour l'instant, aucun titre phare n'est encore sorti. Attendons de voir débouler un smash bros U, un Zelda U, ou encore un Wiifit U pour belle maman
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]