Profits 2009 : Nintendo plonge

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Nintendo

Nintendo avait certainement raison d'établir de pessimistes prévisions pour ses bénéfices à venir, qui s'avèrent aujourd'hui malheureusement conformes à ses attentes. La firme de Kyôto n'avait pas connu de baisse de ses profits depuis mars 2004. Mais comme on dit, pas toujours judicieusement, il faut un début à tout.

logo NintendoSur ces six derniers mois, la société qui a donné naissance au petit père Mario a fait plus d'une fois la moue, voire grise mine. On a ainsi vu que Nintendo allait enregistrer une chute de ses revenus pour 2009, et ce principalement en raison du yen fort, mais aussi des ventes de Wii qui ont stagné en attendant la baisse de prix salvatrice.

En prenant uniquement en compte la période d'avril à septembre dernier, soit le premier trimestre de l'année fiscale japonaise, il a pu être constaté que les ventes nettes ont connu une diminution de 34,5 % par rapport à l'année dernière, à la même époque.

Traitement semblable pour les bénéfices net, en recul de 53,4% si on fait la comparaison avec la situation de 2008 à pareil moment : de 144,828 milliards de yens (1,1 milliard d'euros), on est passé à 69,492 milliards (près de 530 millions d'euros) fin septembre.


Un fauteuil en manque de coussins
Nintendo, malgré ces résultats on ne peut plus mitigés, souligne bien que la ludothèque de la Wii sera fournie en titres forts pendant les prochaines vacances. La console de salon du géant nippon se sera écoulée pendant ces six mois à 5,75 millions d'unités, soit environ 10 millions de moins que l'année passée pendant la même période.

"En ce qui concerne la Wii, les titres qui ont poussé les ventes de machines vers le haut n'ont pas été systématiquement lancés pendant le premier semestre de l'année".

Nous verrons bien si la fin 2009 sourira aux finances de Nintendo. La bataille avec les concurrents devrait en tout cas être plus féroce que celle ayant eu lieu au Noël dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]