Nintendo : profits en hausse importante grâce à la DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo

Nintendo, un des trois principaux concurrents de l'industrie du jeu vidéo avec Sony et Microsoft, a réussi son pari d'attirer avec sa console portable DS une population de nouveaux joueurs, avec un éventail de jeux accessibles aux débutants.

Logo nintendoNintendo, un des trois principaux concurrents de l'industrie du jeu vidéo avec Sony et Microsoft, a réussi son pari d'attirer avec sa console portable DS une population de nouveaux joueurs, avec un éventail de jeux accessibles aux débutants. Le succès de la DS a permis à Nintendo de doper ses ventes de logiciels.


Une réussite bien sentie
Le résultat d'exploitation de Nintendo ressort à 67,1 milliards de yens (446 millions d'euros) contre 19,6 milliards de yens par rapport à la période correspondante de l'an passé pour les mois d'avril à septembre. Le chiffre d'affaires est passé à 298,82 milliards de yens (hausse de 69,4%).

Le groupe de Kyoto a donc revu à la hausse, au début du mois d'octobre, ses prévisions de bénéfice pour le premier semestre, de même que pour l'ensemble de l'année fiscale, close le 31 mars 2007. Nintendo a aussi augmenté de trois millions ses objectifs de ventes de consoles DS, comptant sur l'engouement croissant pour ses consoles dans ses calculs, ce qui l'amène à 20 millions d'unités d'ici à mars prochain.

Pour rappel, le concurrent nippon, Sony, a corrigé à la baisse les objectifs de vente de sa PlayStation portable (PSP), à neuf millions d'exemplaires contre 12 millions auparavant.


Super mario fly smallNoël avant l'heure'
A l'approche des fêtes de fin d'année, Nintendo fonde de grands espoirs dans sa nouvelle console de salon, la Wii, qui devrait connaître un succès comparable à celui de la DS. En effet, la même stratégie a été appliquée au développement des deux consoles : des jeux simples et accessibles au grand public, avec un design sobre et innovant.

Les deux consoles next-gen qui manquent, la Wii de Nintendo et la Playstation3 de Sony seront commercialisées en novembre au Japon et permettront de se faire une idée de leur réussite sur le marché extérieur.

Nintendo a confirmé l'objectif d'un résultat d'exploitation annuel de 145 milliards de yens, en-deça du consensus de 148 milliards de yens calculé par Reuters Estimates, à partir des projections de 13 analystes.

Le titre Nintendo a terminé jeudi en baisse de 0,5%, à 24.200 yens, avant l'annonce des résultats, un peu en-deça de l'indice Nikkei, en hausse lui de 0,67%.
Pour rappel : le titre a gagné 38% sur six mois jusqu'en septembre, tandis que le Nikkei a baissé de 5,5%. Une jolie performance donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]