Finances : Nintendo se porte bien grâce à la DS et à la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Nintendo - logo (Small)

Nintendo se porte bien à la lecture des derniers résultats financiers publiés ce mercredi.

Nintendo   logo (Small)Nintendo, le groupe japonais spécialisé dans les jeux vidéo, basé à Kyoto, vient de communiquer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2008 et premier trimestre de son exercice fiscal 2008-2009, clos le 30 juin dernier.

Au cours des trois mois, le groupe nippon a vu son chiffre d'affaires atteindre les 2,51 milliards d'euros, soit une progression de 24,5 % en l'espace d'un an. Même son de cloche du côté du résultat net qui est positif et s'affiche à 636 millions d'euros, contre 476 millions un an auparavant, ce qui représente une hausse de 34 %.

Wii   Console (Small)Ces bons résultats sont à mettre sur le compte du succès rencontré par ses consoles DS et Wii. Il s'est vendu 6,94 millions de DS dans le monde, tandis que 5,17 de Wii ont été écoulés. Cela porte à 77,54 millions de DS vendues depuis le lancement de la console fin 2004 et à 29,62 millions de Wii écoulées depuis la sortie fin 2006. Et les ventes de jeux suivent, 36,6 millions de jeux DS ont été vendus ainsi que 40,41 millions pour la Wii. Nintendo indique ainsi avoir écoulé 406 millions de cartouches DS dans le monde et 188 millions de jeux pour la Wii.

Bref, un franc succès pour la marque nipponne qui affiche une pleine confiance pour son exercice fiscal en cours. Nintendo table sur une hausse annuelle de 7,6 % de son chiffre d'affaires à 10,67 milliards d'euros et de 26 % de son bénéfice net à 1,93 milliard d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]