Nintendo Revolution avant Noël 2006

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gamespot
Manette console Nintendo Revolution

Le président de Nintendo a déclaré que la prochaine console Revolution sera lancée pour les fêtes de fin d'année, et à un prix très inférieur à 360 euros.

Le président de Nintendo a déclaré que la prochaine console Revolution sera lancée pour les fêtes de fin d'année, et à un prix très inférieur à 360 euros.


Manette console nintendo revolutionDans une news du mois de décembre, nous vous annoncions que la Nintendo Revolution, prochaine console à venir de la marque, était quasiment terminée, devant ainsi être présentée au cours du prochain E3 se déroulerant au mois de mai. C'est désormais officiel.

Ainsi, alors que beaucoup désespéraient de la voir arriver avant 2007, le président de Nintendo a récemment déclaré à un journal japonais qu'elle ferait obligatoirement son entrée avant les fêtes de fin d''année, et même à Thanksgiving en ce qui concerne l'Amérique du Nord.


Voici un extrait de l'interview accordée par Satoru Iwata, président de Nintendo, au journal japonais Sankei Shinbun :

" Nous ne pouvons pas encore révéler de période de lancement pour la Revolution, mais n'avons pas l'intention de passer à côté de la guerre commerciale qui a lieu au cours des fêtes de fin d'année. Concernant l'Amérique du Nord, nous devrions la lancer pour Thanksgiving, ou autrement nous n'aurons pas l'appui des revendeurs. Ainsi, la Revolution sera bien lancée avant cette période. "


Concernant le prix de la console, il devrait être raisonnable :

" Le montant maximal que les gens sont prêts à dépenser pour les jeux vidéo est de plus en plus faible chaque année. Même si la machine est superbe, il n'est pas question de la vendre 50.000 Yens ( 360 euros ). Nous prévoyons un prix abordable. "


Remarque : concernant l'architecture graphique Hollywood qui sera implémentée dans la Nintendo Révolution, ce sera bien le constructeur ATI qui s'en chargera. Néanmoins, il ne s'agira pas d'une puce dérivée de celles déjà présentent dans les cartes graphiques actuelles


Il ne reste plus qu'à attendre la PS3 de Sony, et la " guerre " pourra commencer !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81043
Pour une fois j'suis d'accord avec Nintendo. J'aime bien MicroSoft et Sony, mais avec des prix respectifs pour les jeux de: 70 euro pour la Xbox360 ( 400 le pack Premium + 80 euro ( !!!) pour l'accessoire wifi ou 300 pour le pack core + 200 pour le pack access') et d'environ 80-85 euro annoncés pour la PS3 ( dont on a toujours pas, ne serait-ce qu'une estimation de prix), ça commence vraiment à devenir un loisir de luxe. Et ça ne peut qu'inciter les pirates ( ce qui est déja fait pour la Xbox360 si je ne m'abuse...). Allez dire aux parents qui galèrent d'offrir ça aux gosses...
Le #81044
"n'avons pas l'intention de passer à côté de la guerre commerciale"

C'est navrant de voir qu'il ne se cachent même plus...
Le #81045
+1 frederick. La mentalité Nintendo a bien changé. Mais, en même temps, comment leur en vouloir ' Le but d'une entreprise c'est d'être rentable, non ' De plus, Nintendo qui a connu un semi-échec ou semi-succès ( c'est selon, mais faut être honnête...) avec son GameCube ne veut sûrement pas louper le coche une 3ème fois ( le 1er étant la N64.)...
Le #81089
Et comme on dit, jamais 2 sans 3, mais je ne leur souaite pas, ne serais ce que pour le developpement de ce secteur dactivité qui s'embourbe joyeusement.
La guerre, ce sont surtout les médias qui la cree à l'image de ce texte...apres on dit que les JV ont mauvaises réputation.

Enfin bon, je rappelle quand meme que la 360 fait parti des consoles les moins chere a sa sortie!
Autant en euro courant que constant!
Le #81147
Faut pas non plus oublier que c'est pas Nintendo qui fait les prix des jeux (sauf les siens bien sûr!) mais les éditeurs !!! Et ce prix est fonction du coût de développement que cela a couté.

Maintenant, les Revolution est selon Nintendo une révolution dans la façon de jouer (voir la télécommande ou manette ou je ne sais pas comment ça s'appelle un bête comme ça ).
Il faut donc espérer que cette nouvelle façon de jouer ne coute pas trop cher pour développer des jeux, sans quoi on aurait une console pas chere, mais des jeux au mois autant, si ce n'est plus cher que la concurrence !
Le #81243
J'espère bien que cette nouvelle Nintendo me donnera envie de la voir (et de l'avoir) au pied de mon sapin 2006...
Ma N64 commence à dater...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]