Revolution : plus d' infos lors de l' E3

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Nintendo Revolution (Small)

Dans un entretien au magazine Electronic Gaming Monthly, Reggie Fils-Aime de Nintendo of America a annoncé qu'on en saurait plus sur la future console maison, la Revolution, en mai prochain.

Dans un entretien au magazine Electronic Gaming Monthly, Reggie Fils-Aime de Nintendo of America a annoncé qu'on en saurait plus sur la future console maison, la Revolution, en mai prochain. Pour patienter jusqu'à l'E3, il lâche  néanmoins quelques précisions. 

Logo nintendo revolution smallPour exister un peu face à Microsoft et Sony, Nintendo nous fait régulièrement le coup de l' annonce médiatique concernant sa Revolution. Très en retard dans la course aux consoles next-gen, la firme nippone annonce cette fois qu'elle... annoncera en mai de nouvelles choses.  Ce sera à l'occasion du grand rendez-vous professionnel du jeu video, l'E3, à Los Angeles.

En attendant, Reggie Fils-Aime nous offre un joli exercice d'équilibriste, mandaté par le big boss japonais Satoru Iwata pour allécher le chaland tout en restant le plus vague possible. Beaucoup a été dit sur le pad-télécommande de la Revolution mais restait à savoir si la bête accepterait des périphériques comme un micro ou un caméra du type Eye-Toy. Et là, le responsable assure que nous "  pourrons  certainement voir tout ça ".

Manette console nintendo revolution" Encore une fois, notre objectif est : comment pousser plus avant l'expérience de jeu, l'interaction entre le joueur et le jeu ' C'est pourquoi tous les éléments qui accroissent cette  possibilité, l'utilisation d'une caméra, d'un micro (...), tout cela est, assurément j'en suis persuadé, souhaitable. " 

Concernant le jeu en ligne, Fils-Aime est tout aussi catégorique quand il affirme que la Revolution disposera d'une connexion au réseau sensiblement proche de celle qui sied à la DS :

" Nous avons dit dès le début que la Connexion Wi-Fi Nintendo a pour vocation de  servir aussi bien la DS que la Revolution. Alors verra-t-on une fusion de cette technologie dans le futur ' C'est assurément possible. "

Enfin, en Normand qui s'ignore, il n'écarte pas la possibilité qu'un système de console virtuelle permette un jour de télécharger les vieux jeux de la marque parus sur d'anciens supports pour les faire tourner sur la DS : " Il ne faut jamais dire jamais.

Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85355
Faire tourner les émulateurs sur la DS ou Revolution '

Et il faut aussi penser à sortir une manette classique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]