Console next-gen : GO Nintendo !

Le par  |  10 commentaire(s) Source : CVG
(Small)

Une rumeur persistante enfle depuis hier matin : la prochaine Nintendo ne s'appellera peut-être pas Revolution en définitive.

Une rumeur persistante enfle depuis hier matin : la prochaine Nintendo ne s'appellera peut-être pas Revolution en définitive. Prêts' 3... 2... 1...

SmallC'est au GDC, la Game Developers Conference annuelle, hier, qu'un logo au nom du constructeur nippon a été aperçu. Similaire à celui de la Gamecube, en plus volumétrique, il pourrait bien s'agir du logo de la Revolution. Mais le scoop est surtout dans le nom figurant juste dessous : GO.

SmallSerait-ce le nom définitif de la console Che Guevaresque' On se prend à le rêver. Go, " allez " en anglais, pourrait bien représenter le dynamisme de cette nouvelle console en rupture avec un marché assez morne, ainsi que celui de Nintendo, qui pourrait vivre là son rebond tant espéré des fans de toujours. C'est aussi la 5ème console de la firme de Kyoto.

SmallGO est aussi un mot japonais, toute personne ayant pratiqué le karaté le connait : il signifie " cinq ". Mot fort dans la culture japonaise, le cinq est le symbole de la perfection, de l'harmonie, bref du bonheur. C'est aussi un terme à forte connotation familiale, en phase donc avec le ciblage du constructeur, qui a toujours visé le " family entertainement ". On se souviendra de la NES, Famicom dans son pays d'origine, pour " Family computer ".

Nintendo revolution 2Enfin il y a l'aspect superstitieux. Ne riez pas, les japonais sont très friands de croyances diverses, et le mot GO est un porte-bonheur qui pourrait éloigner les démons Sony et Microsoft. On pense également aux sentaï, ces séries animées de notre enfance, où les combattants sont toujours cinq, unis comme les doigts de la main. Tiens, tiens, la main...

"Lorsque ma main est ouverte, chacun de mes doigts est libre d'agir à sa guise. Ainsi agissent les Shoguns.
Mais lorsque l'agresseur me menace, mes doigts se referment, et forment un poing. Tel est le Japon."

Un vieil homme japonais, in Marco Polo.

Small  Small

Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95694
LOL GO ou Révolution nous tout ce qui nous interresse c'est la console, dépèche toi !!!
Le #95695
En même temps, ça paraît logique car si j'ai bien compris Révolution est le nom de la manette et non de la console.
Le #95716
Quoi qu'il en soit je me demande si cet manette est approprié pour certains style de jeu.
J'attend mais je suis pas convaincu
Le #95717
De toute façon ca avait été dit depuis lurette que "Revolution" n'était pas le nom définitif... Enfin bon le nom c'est bien gentil, mais je rappelle qu'il y a toujours un gros mystère* autour de cette console à decouvrir hélas pas avant l'E3... (ca aussi ca a été dit ya un moment)

Wait... mais c'est dur de wait...


*EDIT: mystère = surprise, pour reprendre avec exactitude les mots de Nintendo...
Le #95720
La N64 à ces début, s'appelait selon les journaliste "Daulphine" ce qui en faite était le non d'un composent de la console et ceci bien avant que son vrai nom soit dévoilée !

Maintenant c'est le tour de la révolution, selon Tonton Nestor, c'est le nom de la manette, ce qui colle avec l'histoire de la n64 !
Maintenant le nom de GO est dévoilé et comme dans la new on dit que cela veut dire 5 en japonais, si on compte avec les consoles de salon de nintendo, cela fait bien la 5ème console ! ( Nintendo, super Nintendo, n64, game cube et maintenant la GO).
Donc ça colle pas mal tout cela
Qui vivra verra
Le #95721
peut être que nintendo s'est finalement rendu compte que sa future console n'avait rien d'une revolution...
Le #95723
lol link83 n'importe quoi
Ils font parler d'eux tout simplement, mais leur façon à eux est tout de meme meilleur que celle de Sony
Le #95747
Troll a écrit : La N64 à ces début, s'appelait selon les journaliste "Daulphine" ce qui en faite était le non d'un composent de la console et ceci bien avant que son vrai nom soit dévoilée !

la Dolphin était le nom de développement de la GameCube
Le #95759
Juste pour vous dire que ce logo n'a pas été aperçu lors que la GDC, mais a été diffusé par le site engadget.com.
Donc ce rien n'est officiel , il pourrait s'agir d'un fake ...
Le #95785
diddlepower>+1

pourtant beaucoup de monde (meme ici parmis les commentateurs ) parle de merveille quand on leur parle de la "revolution".

va comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]