Informations techniques : Nintendo Revolution

Le par  |  23 commentaire(s) Source : IGN
Nintendo console Révolution

Les documents officiels de la Nintendo Revolution nous livrent de nouvelles informations techniques concernant la prochaine console de la marque.

Les documents officiels de la Nintendo Revolution nous livrent de nouvelles informations techniques concernant la prochaine console de la marque.

Nintendo console revolution

Dans des précédentes news sur la Nintendo Revolution, prochaine console de Nintendo, il était question de la date de lancement et d'émulation. Mais ce qui intéressera certainement plus la plupart d'entre-vous, c'est bien ce qu'il y a dedans. Voici donc quelques détails techniques révélés par les documents officiels de la bête qu'ont reçu certains développeurs.

  • Comme sur la Game Cube : 24 Mo de 1T-SRAM et 16 Mo de D-RAM, auxquels s'ajouteront 64 Mo de 1T-SRAM ( soit 104 Mo au total )
  • 512 Mo de mémoire flash ( sauvegarde et stockage des jeux téléchargés )
  • Le support de stockage principal de la console sera un DVD 4.7 Go en simple couche, ou 8.3 Go en double couche ( 1,5 Go pour le GameCube )
  • 3 Mo de RAM pour le processeur graphique ( moins officiel )

Contrairement à ses concurrentes, à savoir le Playstation 3 et la Xbox 360, la console de Nintendo ne vise pas l'explosion des performances techniques, mais l'innovation et l'amélioration du gameplay.

" Basically, take a GameCube, double the clock rate of the CPU and GPU and you're done. ".  Comprenez par là : " Pour faire simple, prenez une GameCube, doublez la fréquence du processeur et du chipset graphique et c'est fini. ".


Concernant le prix, on parle de 149 dollars, voire moins. Certains envisagent en effet un tarif attractif de 99 dollars, bien loin donc de ceux des PS3 et Xbox 360...
Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73854
Comment ça! pas de multi-core, de Teraflop, ou de 48 pipeline graphique!

Zut alors! et pas non plus de 400?!

peut être que c'est le type de console qui se vendra en grand nombre finalement...

Quand je compte les heures que j'ai passé à jouer à Bust a move sur N64! c'est pas forcément une mauvaise tactique
Le #73857
nintendo est le seul a miser sur l evolution de l interface homme/console et ca sera certainement payant! me rejouis d essayer ce systeme
Le #73859
moi aussi j'attend de voir tout cela chez nous
Le #73860
je crois que je sais ce qui va succeder a ma gamecube...
Le #73864
+1 à tous les com'
Le #73870
idem, je regrette de ne pas avoir acheté une GC mais cette fois-ci, je ne ferais pas la même erreur, ca sera la Revolution ou pas de console next-gen
Le #73876
malgré tout le tapage (et surtout le prix) des ps3 et autre xboite 360 je pense que je vais me laisser tenter par nintendo
Le #73882
+1 everybody
Le #73887
Si c'est seulement pour doubler la puissance par 2 de la game cube, le mot revolution n'est gère adéquat...
Le #73888
Fan de Nintendo depuis des années et déjà posseceur déçu de la GC j'attends quand même de voir les editeurs et les titres annoncés...
Marre de jouer à Mario 218, Zelda 13 qui n'ont finalement pas tan evolué que ça sur gamecube.
Le concept du pad m'a l'air trés intéressant bien que je n'en comprend pas encore entiérement l'utilisation qui en sera fait.
C'est cool de smatcher avec la manette par exemple pour un jeu de tennis mais smatcher durant 3H d'affilé...
Remarquez, ça pourais être pas mal pour les salles de gyms afin d'y attirer les loques scotchés devant un écran toute la journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]