Nintendo Révolution:une manette très spéciale

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters
Nintendo console Révolution

Nintendo travaille actuellement sur sa nouvelle console de jeux vidéo, Révolution, attendue pour le printemps 2006.

Nintendo travaille actuellement sur sa nouvelle console de jeux vidéo, Révolution, attendue pour le printemps 2006. Aujourd'hui, ce dernier a révélé une manette un peu particulière pour cette dernière.


Une télécommande ! Non, pas d'inquiétude, je ne me suis pas trompé d'images, celles que vous voyez ci-dessous correspondent bien à la nouvelle console Revolution de Nintendo, et surtout à sa nouvelle "manette".


Nintendo console revolution


Manette console nintendo revolution


Manette console nintendo revolution

(Cliquez pour agrandir)



Bon, ça ressemble à une télécommande, ça a les dimensions d'une télécommande, mais c'est tout sauf une télécommande, qu'on se le dise !

Plus sérieusement, cette "manette" sera dôtée de capteurs qui permettront de jouer simplement en déplaçant la manette dans le vide. Par exemple, il sera possible de s'en servir comme d'une épée ou encore comme d'une batte de baseball, c'est du moins ce que nous explique le président de Nintendo, Satoru Iwata, lors du salon Tokyo Game Show.

"Elle est conçue comme une télécommande parce que c'est (un objet) familier pour tout le monde y compris les personnes qui sont intimidées par les manettes à deux mains. Sa forme intuitive permet aux joueurs expérimentés comme aux novices de jouer à armes égales."


Pas d'inquiétude, cette manette possède toutefois des boutons de contrôle et peut également se voir brancher dessus une manette plus classique type joystick. Ouf ! ;-)


Reste à voir maintenant ce que les développeurs auront à nous proposer pour tirer pleinement parti de cette nouvelle manette, à laquelle il va certainement nous falloir un sacré bout de temps avant de nous y habituer.
Complément d'information
  • Premier jeu vidéo pour Nintendo Revolution
    Alors qu'on apprend qu'Ubisoft et Nintendo travaillent main dans la main, le magazine GameInformer présente les premières images du jeu Revolution du studio de développement français.
  • La Nintendo Revolution, côté technique
    Nintendo réaffirme son refus d'entrer en concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le marché des consoles de jeu, notamment en terme de caractéristiques techniques.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60193
la news datent quand même de 2 jours
Le #60206
Le sujet a déjà été traité dans une précédente news sur gnt
http://www.generation-nt.com/actualites/9080/La-Nintendo-Revolution-marchera-a-la-baguette
Mais pour plus d'infos Gamekult a fait un dossier très complet dessus.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html
Le #60216
comme toute les manettes nintendo elle va cartonner je pense après eske les gens vont acheter la console'non pasquil acheteront la ps3 les yeux fermés comme dab ...
Le #60242
c'est juste que ça a été la plus grosse news de la semaine. En tout cas côté jeux-vidéo
Le #60247
@Le_Doc

Y'a pas de retard, mais tu as refais une news qui à déjà été faite il y a 2 jours apparement



@cochon

En même temps on peut pas en vouloir au consommateur, la XBox360 et la PS3 vont sortir minimum 6 mois avant la Revolution.... J'adore le marketing Nintendo Si ils continuent comme ça il vont couler.
Le #60250
en meme tps si c'est pour jouer a mario 39 et zelda 25, mario kart 12 et pokemon, c'est limite comprehensible
Le #60269
ouep, Nintendo sont ce qu ils sont mais leurs jeux sont des vrais jeux, beaucoup de fun et ils ne vieillissent que tres peu. On peut ne pas en dire autant pour la casi-totalité des jeux Xbox ou Ps2
Le #60270
ingham86

je crois que tu t'es mal renseigné
la xbox360 sort dans quelques mois Vrai
la ps3 et la révolution sort début de l,été l'année prochaine tout les 2

Si on regarde les jeux, la xbox360 fait les même jeux que la xbox, mais plus beau. Certain jeux aurait très bien pus être identique sur xbox. Certains autres soit sont beaux soit le nombre d'ennemis est plus élever qu'on aurait pus avoir sur xbox. Mais en gros, j,aurais aussi entendu 6 autres mois avant de la sortir cette console.

La PS3 a LE CELL ultra puissant, mais les développeur ont de la misère à le maitriser, trop de coeur, aucun développeur en a utilisé autant. donc ça implique un débugage des jeux beaucoup plus long que prévu.

Et la révolution qui a une manette révolutionnaire, sauf quy'il parait qu'on connait même pas la moitié de l'innovation de la console (d'après Iwata: "on a plus de choses dans notre manche que de dévoilé"). donc wait and see. D'un autre côté, il reste encore 6 mois. Donc ils ont le temps en masse.

et c'est vrai que la news a été doublé
Le #60287
Le consommateur moyen prendra la XBox360, pour lui une console c'est une console et il prendra la première qui sortira, surtout si elle sort avant Noël
Le #60315
le banni >t'as oublié de preciser un truc, nintendo c'est de vrais jeux pour gamins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]