Nintendo encore pointé du doigt par Greenpeace

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Greenpeace
Greenpeace_logo

Cela devient malheureusement une habitude pour Nintendo, à qui Greenpeace décerne le bonnet d'âne une fois encore. La firme de Kyoto ne pense visiblement pas suffisamment écolo.

Greenpeace_logoLes différents constructeurs de cette génération de consoles (Nintendo, Microsoft et Sony) ont eu le grand privilège d'être une nouvelle fois noté par l'organisation Greenpeace, en ce qui concerne le traitement des déchets de leurs créations. Sony récolte les lauriers, avec son 5,3 sur 10, ce qui place la société huitième de ce classement dominé par Nokia (6,9).

Loin derrière, Microsoft, qui doit se contenter d'un 2,9 et de la dix-septième place. Et, comme cela est devenu coutume, on retrouve Nintendo bon dernier avec la note fantastiquement médiocre de 0,8. On aurait pu penser que les erreurs du passé auraient été retenues, pour ne plus être commises, et bien non.


Nintendo n'a pas la main verte ?

Le magazine anglais Edge a interviewé un représentant de Greenpeace, Iza Kruszewska, qui ne s'est pas privé pour rendre Nintendo tout petit :

"Nintendo n'est pas du tout engagé. J'ai discuté avec des responsables de vente anglais et même eux admettent que Nintendo ne communique pas assez. Et pas juste en externe, mais aussi en interne apparemment."

Iza approfondit ensuite sa pensée :

"Nous sommes en dialogue constant avec toutes les compagnies, sauf Nintendo. Je n'ai jamais pu obtenir une réponse de leur part, en dehors de quelques personnes du marketing en Angleterre, qui ont essayé de faire suivre les messages au QG de Kyoto, sans aucun retour non plus."

Il revient ensuite sur la politique discutable de Nintendo de ne pas recycler leur matériel (sauf exceptions dans certains pays) :

"Ce qui m'étonne le plus, c'est la réponse que j'ai eu de Nintendo à ce sujet. Ils m'ont dit que leurs produits ne créaient pas de déchets car... les gens les conservent ! Il s'agit d'une réponse très inappropriée qui me surprend de la part d'une société aussi sérieuse que Nintendo."

Enfin, le représentant de Greenpeace salue la performance des deux autres constructeurs. Même Microsoft pour tout vous dire :

"Sony est clairement en tête des fabricants de console. Il s'agit de la première société aux US à avoir mis en place un programme de reprise de recyclage de tous leurs produits. [...] Microsoft débarque dans la question de l'environnement. Ils viennent d'engager une équipe dédiée au développement durable, et nous constatons du mouvement de leur part pour leur console Xbox 360, mais la société part sur des bases très basses... Pourtant leur tâche est vraiment facile puisqu'ils ne fabriquent que deux produits hardware, la Xbox 360 et le Zune. Ils devraient être bien mieux placés, mais c'est sûr qu'ils viennent tout juste de s'y mettre."
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]