Nintendo et Sony font face à un nouveau procès

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GameSpot
juge

Un nouveau procès vient de débuter entre Copper Innovations Group, Nintendo et Sony. Le plaignant affirme que les deux sociétés japonaises ont partiellement utilisé son brevet technologique déposé il y a 12 ans.

jugeQuand il est question de procès sur le marché vidéoludique, on se souvient irrémédiablement de l'affaire opposant Immersion à Sony Computer Entertainment au sujet de la manette vibrante DualShock qui s'est soldée par le versement de dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de dollars. Un accord a néanmoins été signé il y a quelques mois entre les deux parties, permettant ainsi de commercialiser la DualShock 3 compatible PlayStation 3.

Un nouveau procès du même acabit fait rage avec cette fois ci Copper Innovations Group qui engage une procédure juridique contre Nintendo et Sony, pour violation de son brevet déposé en 1996 concernant la technologie adoptée dans la Wiimote, le Nunchuk, la SixAxis, ainsi que la télécommande PS3 Blu-Ray.


Need money ?
Copper Innovations Group   croquis brevetLa compagnie plaignante, basée en Pennsylvanie, porte plainte contre les deux célèbres constructeurs nippons pour avoir utilisé la technologie qu'elle avait breveté il y a 12 ans. Les détails et croquis de ce brevet font cas « d'un procédé par lequel des périphériques communiquent avec un système récepteur et lient leurs entrées au moyen de numéros d'identification matériel attachés à chaque transmission ».

Copper Innovations Group estime donc que Sony et Nintendo ont utilisé les mêmes principes technologiques avec la Wiimote, le Nunchuk, la SixAxis et la télécommande PS3 Blu-Ray qui communiquent avec leurs consoles respectives. Le plaignant a donc émis la demande de dommages et intérêts, le remboursement des frais juridiques, mais aussi un arrêt permanent de la commercialisation des produits en cause. Le site GameSpot a tenté de prendre contact avec l'avocat de Copper Innovations Group pour en savoir plus, mais ce dernier a refusé de commenter.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #194805
Quelle connerie !
Anonyme
Le #194814
Presque 2 ans pour réagir ... hum
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]