Nintendo n'en finit plus de faire le buzz avec sa Switch, et la machine aura été visiblement très attendue par les joueurs, qui se sont massivement donné rendez-vous pour acquérir la plateforme hybride.

Selon des données rapportées par SuperData, Nitnendo aurait écoulé pas moins d' 1,5 million de machines lors de sa première semaine de commercialisation. Rien qu'en France, la machine aurait trouvé preneur auprès de 105 000 clients pendant les 5 jours suivant sa mise en vente.

Plus que jamais, la Switch représente ainsi le meilleur démarrage pour une console Nintendo, et dans certains pays, elle devient même la console qui se vend le plus rapidement de l'histoire parmi toutes les consoles commercialisées.

SuperData s'est appuyé sur des chiffres rapportés par Famitsu et l'institut GFK. Le plus gros marché pour la Switch serait les USA avec 500 000 machines vendues, suivi par le Japon avec 360 000 consoles.

Nintendo s'était fixé pour objectif d'atteindre les 2 millions d'exemplaires vendus pendant le premier mois de commercialisation de sa Switch. Désormais, il ne fait aucun doute que la marque remplira son but en s'accordant même un peu d'avance.