Prévue pour sortir le 3 mars 2017 à l'échelle mondiale, la Nintendo Switch est attendue par de nombreux joueurs. La machine présente une utilisation hybride entre la console de salon et la console portable, proposant dans un même temps des contrôleurs modulables.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La prochaine console de Nintendo.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Afin d'être clair quant à l'utilisation de la console, Nintendo a publié une vidéo explicative qui précise les possibilités offertes en matière de jeu.

En configuration de console de salon, la Switch pourra être branchée à notre télévision via un câble HDMI et il sera possible d'utiliser le JoyCon Grip, une manette combinant deux JoyCon ( droite et gauche ). Ces derniers peuvent être retirés de la base, de sorte à les utiliser de façon plus flexible. Par ailleurs, chaque JoyCon pourra être utilisé indépendamment pour certains jeux, en multijoueur local.

En configuration de console portable, il suffira de retirer la tablette de la base de la station d'accueil de la console et d'y clipser les deux JoyCon. Dans cet usage, il est tout de même possible de recharger le matériel au moyen d'une prise USB Type-C. La tablette pourra être posée à l'aide d'un support arrière, afin de l'utiliser comme un mini-téléviseur. Ainsi, il est possible de jouer seul ou à plusieurs à l'aide de JoyCon ( jusqu'à 8 en multijoueur local ).

Il est précisé que chaque JoyCon est équipe d'un gyroscope et d'un accéléromètre, ainsi qu'un système de vibration HD, retranscrivant bien les actions. Le JoyCon de droite dispose d'une caméra infrarouge à détecteur de mouvements, ainsi qu'une puce NFC sur son stick pour l'utilisation d'Amiibo. Le JoyCon de gauche dispose quant à lui d'un bouton qui permet d'effectuer des captures d'écran.