Nintendo Switch : l'écran tactile affiche ses caractéristiques

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Eurogamer
Nintendo Switch ecran

Le site Eurogamer a obtenu des détails concernant l'écran amovible de la Nintendo Switch. Il est précisé qu'il serait tactile et multi-touch. Ses performances et ses possibilités sont mises en évidence.

Suite à son annonce officielle de la semaine dernière, la Nintendo Switch dispose encore d'informations non communiquées par son constructeur. Dès lors, plusieurs indications ont fait leur apparition sur le Net, notamment ses caractéristiques techniques.

Nintendo Switch.Le site britannique Eurogamer a obtenu de nouvelles précisions par l'intermédiaire de plusieurs de ses sources, lesquelles avaient déjà précisé que la Switch aurait des contrôleurs détachables en juillet dernier.

L'écran amovible de la console est à l'honneur. Selon les indications, cet écran serait de 6,2 pouces et proposerait une définition 720p. Les sources ont également souligné que la surface serait tactile et multi-touch jusqu'à 10 points, soulignant que l'usage simultané de plusieurs doigts serait possible.

Toutefois, Eurogamer s'est interrogé sur le gameplay une fois l'écran posé sur son dock, en configuration console de salon ? Le site a évoqué l'éventualité que le dock de la console ainsi qu'une des manettes JoyCon seraient potentiellement équipés de capteurs infrarouges, permettant de simuler les actions tactiles à l'aide du contrôleur.

Rappelons qu'une présentation plus poussée de la Nintendo Switch sera effectuée le 13 janvier 2017.

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Vos commentaires

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Le #1929975
Non les manettes JoyCon n'ont pas de capteur infrarouge...
Et ne remplaceront pas le dispositif tactile.
Le #1929990
720p, retour vers le passé. Quand les téléphones haut de gamme de 2017 seront en 4K (OK ce n'est utile que pour la VR mais à prix égal au bout de 6 mois de lancement commercial, on a vite choisi !)
Le #1929993
cycnus a écrit :

720p, retour vers le passé. Quand les téléphones haut de gamme de 2017 seront en 4K (OK ce n'est utile que pour la VR mais à prix égal au bout de 6 mois de lancement commercial, on a vite choisi !)


T'sais les enfants n'ont pas besoin d'un 4K pour jouer confortablement, la preuve avec la 3DS et sa résolution toute pourrie (Et pourtant, je l'adooooore cte console )
Le #1929995
iFlo59 a écrit :

cycnus a écrit :

720p, retour vers le passé. Quand les téléphones haut de gamme de 2017 seront en 4K (OK ce n'est utile que pour la VR mais à prix égal au bout de 6 mois de lancement commercial, on a vite choisi !)


T'sais les enfants n'ont pas besoin d'un 4K pour jouer confortablement, la preuve avec la 3DS et sa résolution toute pourrie (Et pourtant, je l'adooooore cte console )


Surtout vas faire la différence avec un 1080p sur un écran 6,2 pouces...


EDIT : Pour une station de jeux hein, parce qu'ici on parle bien de jeux...


Peace.
Le #1929996
Luxus a écrit :

iFlo59 a écrit :

cycnus a écrit :

720p, retour vers le passé. Quand les téléphones haut de gamme de 2017 seront en 4K (OK ce n'est utile que pour la VR mais à prix égal au bout de 6 mois de lancement commercial, on a vite choisi !)


T'sais les enfants n'ont pas besoin d'un 4K pour jouer confortablement, la preuve avec la 3DS et sa résolution toute pourrie (Et pourtant, je l'adooooore cte console )


Surtout vas faire la différence avec un 1080p sur un écran 6,2 pouces...


Peace.


La différence est minime, surtout quand tu joues aux jeux de Nintendo.
Je ne sais pas comment ils font, mais la résolution graphique chez eux, n'existent pas.
Que ce soit en 1k ou 8k, même en 16k, Mario restera Mario
Le #1930047
720p sur un écran 6'2 pouces est en effet une définition un peu spartiate pour un téléphone qui demande des affichages extrêmement fins, mais là on parle d'un affichage en mouvement avec anti-aliasing, je ne pense pas que la différence avec du 1080p puisse être flagrante.

Je préfère avoir du 60fps anti-aliasé optimisé avec de beaux effets ... sans oublier que tout cela tourne sur du Tegra ...
Le #1930051
6,2 pouces ... je suis decu.

même taille que le PAD de la WiiU, mais plus fin et multiTouch ... bon OK il y a une certaine évolution ... mais il reste une grande question : l'Autonomie ???

Sans une excellente autonomie, cette console ne servira pas a cet usage très longtemps, voir ne servira pas du tout.

Et je rajouterai : j'ose espérer qu'ils ne nous feront pas le coup de la WiiU avec un PAD IMPOSSIBLE A REMPLACER !!! (indépendamment de la console je précise)
Le #1930080
Gunpei Yokoi, l'inventeur de la GameBoy (déjà dépassée technologiquement en 1989 à sa sortie) : "la pensée latérale des technologies désuètes", ou comment tirer le meilleur avec peu.

La GameBoy avait un écran tout pourri mais 15h d'autonomie.
La GameGear avait un écran couleur rétro-éclairé incroyable pour l'époque, 3h d'autonomie avec 6 piles.

On connaît la suite ! 720p, ça va être plus fluide et surtout beaucoup moins consommer qu'une dalle 1080p, on peut espérer une autonomie convenable (j'espère plus de 4h)
Le #1930129
"La GameGear avait un écran couleur rétro-éclairé incroyable pour l'époque, 3h d'autonomie avec 6 piles."
Et encore !

La 3DS a une excellente autonomie malgré une batterie faible.
je dirais environs 8h d'autonomie, ce qui est parfait pour jouer toute l'après midi
Le #1930635
j'ai ressorti ma WiiU ce Weekend et j'ai des craintes sur cette console.

Le Pad de la WiiU et cette future console ont la meme taille d'ecran. Or la prise en main du PAD est juste pour mes mains. Donc quand je vois que ce pas sera plus petit, je me dit que mes mains seront mal positionnees pour l'utiliser, donc obliger de passer par la manette. Cela rend le concept nettement moins interessant ...

Erreur strategique de se baser sur des dimensions taillees pour les japonnais
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Anonyme
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