On l'avait deviné en accédant à la fiche technique de la Switch avant l'heure, mais cette fois c'est Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal qui en parle à nouveau : la puissance de la Switch ne sera pas son argument majeur.

Nintendo Switch ecran

La Switch ne devrait ainsi pas véritablement briller par sa fiche technique comparée à celles des Xbox Scorpio et PS4 Pro. À vrai dire, si la machine sera la console la plus puissante jamais conçue par Nintendo, elle sera bien éloignée des performances proposées par la concurrence.

Un rapide coup d'oeil à la fiche technique dévoilée avant l'heure met en évidence un CPU Cortex A57 quatre coeurs à 2 GHz, 4 Go de RAM et un processeur graphique Nvidia Maxwell de seconde génération.

Il faut dire que l'orientation même de la console l'empêche de venir se frotter techniquement aux machines de salon. Son aspect portable lui impose une consommation énergétique modeste... Malgré tout, si les machines concurrentes disposent de tant de puissance, c'est aussi qu'elles misent avant tout sur la 4K pour séduire... Un argument qui n'a pas valeur sur la Switch... D'ailleurs, la question se posera dès l'année prochaine de savoir si la 4K est véritablement adoptée par la majorité des joueurs pour véritablement s'imposer comme un vecteur de vente ou non.