Depuis plusieurs semaines, les yeux sont tournés vers la Nintendo Switch, la prochaine console hybride du constructeur japonais, dont la sortie est attendue pour le 3 mars 2017 à l'échelle mondiale.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La future console de Nintendo.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Cela fait quelques temps que des rumeurs circulent au sujet de la réalité virtuelle ( VR ) du côté de Nintendo, mais la Switch ne proposera pas l'usage de cette technologie, tout du moins dans un premier temps.

Interviewé par le Nikkei, Tatsumi Kimishima - PDG de Nintendo - a déclaré que la compagnie « étudie » actuellement la réalité virtuelle afin de l'intégrer à la Switch.

« Si nous sommes capables de résoudre les problèmes liés au confort de jeu pendant plusieurs heures, nous apporterons le support d'une manière ou une autre », a-t-il déclaré sans en dire davantage.

En effet, de nombreux joueurs sont atteint de cinétose en utilisant un casque de réalité virtuelle, occasionnant de désagréables nausées et / ou autres petits désagréments. Reste à voir comment Nintendo va aborder le sujet afin de proposer un autre usage de la VR.

Source : Nikkei