Nintendo Switch : Zelda, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, les titres phares présentés

Le par  |  14 commentaire(s)
Nintendo Switch ecran

C'est ce matin très tôt que Nintendo a présenté sa Switch un peu plus en profondeur, et géant nippon a également beaucoup insisté sur les jeux à venir sur sa machine.

Ce matin à 5h00, Nintendo a levé le voile sur le prix et la date de sortie de sa Switch. La machine sera ainsi disponible dans deux packs intégrant la console-tablette, le dock et les joy-Con pour un prix de 299 $ et une disponibilité fixée au 3 mars prochain (vous pouvez déjà la pré-commander chez Amazon). Le premier pack affichera un coloris noir quand le second proposera un joy-con en bleu néon et l'autre en rouge néon.

Switch pack

En marge de sa machine, Nintendo a beaucoup insisté sur les jeux qui seraient proposés, et à notamment commencé avec 1 2 Switch, un titre qui proposera des duels façon Far West et profitera des joy-con pour permettre à deux joueurs de s'affronter. Concrètement, les joueurs devront dégainer leur contrôleur, viser et tirer le plus rapidement possible pour remporter des manches. Le titre sera sans doute gratuit et diffusé avec la machine dès le 3 mars.

  

Arms

Nintendo a ensuite présenté Arms, un jeu qui mise encore sur les Joy-Con pour proposer des matches de boxe entre les joueurs. Il faudra là encore viser son adversaire pour projeter son bras monté sur ressort... La sortie est prévue au printemps 2017.

  

Xenoblade Chronicles 2

Une rapide présentation a été faite de Xenoblade Chronicles 2 sans plus de précision sur la disponibilité. Idem pour Fire Emblem Warriors qui a profité d'un très court teaser...

  

Skyrim

Todd Howard, le président de Bethesda est intervenu en personne pour confirmer le portage de Skyrim sur Switch.

  

FIFA

Electronic Arts a également pris la parole pour annoncer l'arrivée de FIFA sur la machine de Nintendo, toujours sans plus de précision ni même une image du jeu.

Splatoon 2

Splatoon 2 a monopolisé plusieurs minutes sur scène. Le premier volet a particulièrement cartonné sur Wii U et Nintendo est donc presque assuré de renouveler le tir avec cette édition qui annonce bien plus de contenu encore. Malheureusement, il faudra attendre l'été 2017 pour en profiter.

  

Enfin on termine sur les deux plus grosses annonces côté jeux :

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey a étonné avec ses graphismes très fins et son environnement ouvert prometteur. Mario se dote d'une casquette inédite pour l'occasion, qui devrait prendre une place particulièrement importante dans cet épisode. Nous devrions en savoir davantage sur le titre dans les jours qui viennent. Le titre est attendu pour la fin de l'année 2017.

  

Zelda : Breath of the Wild

Nintendo aura attendu la fin de sa conférence pour aborder la sortie de Zelda : Breath of the Wild. Et avons que le trailer diffusé pour cette occasion aura comblé nos attentes, le titre se montrant particulièrement soigné et véritablement épique. La bonne nouvelle étant que le jeu sortira directement avec la Switch, soit le 3 mars !

  

Nos impressions

Cette conférence de Nintendo nous laisse une impression étrange, mélange de satisfaction, déception et frustration.

Premier point de déception : le prix de la machine, qui devrait s'articuler autour des 300 € en France et qui positionne la Switch au même tarif que les PlayStation 4 et Xbox One... Une stratégie pas franchement habile de la part de Nintendo qui propose une machine qui ne bénéficie d'aucun catalogue préexistant de jeux et qui n'affiche pas une fiche technique lui permettant de miser sur des jeux à grand spectacle comme la concurrence le fait.

C'est une autre déception que l'on a partiellement abordée en expliquant le premier point : la Switch va cruellement manquer de titres à sa sortie. Alors certes, on peut compter sur Zelda pour booster les ventes de la machine, mais aucune autre grosse pointure n'a été officiellement annoncée par Nintendo lors de cette conférence. Si l'on se résume à ce qui a été annoncé ce matin, on ne pourra donc compter que sur 1 2 Switch et Zelda pour nous occuper en attendant mieux...

La console en elle-même a largement été mise au second plan pendant cette conférence, Nintendo s'attardant davantage sur les Joy-Con, qui paraissent effectivement proposer quelque chose d'intéressant, à l'image de ce que proposait la Wii mais en plus poussé. Il faudra voir comment Nintendo exploite ses contrôleurs au fil du temps.

On en attendait certainement un peu trop de la Switch avant le lancement de cette conférence, et Nintendo aura su nous rassurer sur certains points tout en soulevant d'autres questions, notamment au niveau de la partie online qui sera payante.

En bref, la Switch devra rassurer un peu plus les joueurs avant son lancement au mois de mars, Nintendo a déjà annoncé que plus de 80 titres étaient prévus sur sa machine sans pour autant indiquer combien seront disponibles avec la console.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1943751
L'impression est plus que navrante, elle est idiote à comparer ce qui ne peut l'être.

La Switch est à double usage, ça met hors course la moindre comparaison tarifaire avec deux consoles de salon uniquement. Ou alors ça doit peser dans le sac à dos le générateur électrique, l'écran/téléviseur et la console. Sans compter l'odeur et les vibrations.
Le tarif n'est élevé que pour une seule raison: pas de jeux inclus. Il se rattrape, en partie, grâce au fait que ce sont, raccourci easy easy, deux manettes dans le pack et non une. Je l'ai dis, raccourci easy easy. Sans oublier le double usage.

Quand au line-up de sortie je pense qu'il est préférable d'attendre le treehouse de ce soir pour avoir l'ensemble des infos préliminaires (comme il est possible que le treehouse ne soit qu'un rappel de la conférence).
De plus, on ne peut largement écarter la possibilité que de nombreux tiers ont gardés le silence (NDA) et n'ont pu/voulu présenter durant cette petite conférence et vont officialiser les choses dans le courant des semaines.
Il n'en est pas fait mention dans l'article mais d'autres jeux Nintendo sortiront dans un délai respectable, par exemple Mario Kart 8 Deluxe qui doit sortir fin avril prochain, un nouveau Bomberman qui sort le jour de la console il me semble ou peu après.. Oui ce ne sont pas le genre de titre qu'attend un joueur de PlayStation 4, de la One voire PC mais c'est le type de jeu qu'un habitué de Nintendo lui peut apprécier. Je met de côté 1 2 Switch.. il ne doit être amusant qu'avec une bonne dose d'alcool pour assumer.

Sans compter qu'on ignore encore ce que Nintendo réserve avec la console virtuelle.

Le seul réel point noir dans tout ça, c'est le jeu en ligne payant. Connerie totale.
Et la capacité de la console, ils auraient pu coller à minima 64 Go et non 32. Quand on apprend la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et qu'on voit que Xeno X proposait de télécharger 10 Go de pack pour limiter les temps de chargement (ce qui ne devrait pas être un problème avec le système de support physique de la Switch.. d'ailleurs ils n'en n'ont point fait mention), 32 c'est vite limite, surtout pour celui que ça ne gêne pas de payer du démat'. Oui il y a la carte mémoire pour compléter mais..
Le #1943786
J'ai vu un F-Zero aussi

La switch va être une tuerie !!!
Le #1943812
La Switch à l'air vraiment pas mal, j'ai également pu voir son "menu d'interface" qui semble être très intuitif. Cependant, beaucoup de questions gravitent autour de la console et de ses jeux.

Je suis très (très très très) intéresse par les franchises Xenoblade, Zelda et Mario
Pour Xenoblade Chronicles 2, aucune date de sortie n'a été prévu. Dommage !!!
Pour Zelda : Breath of the Wild, sortira-t-il le 3 Mars le jour du lancement de la console? J'ai comme un doute, il me semblait avoir lu quelque part qu'il sortira en fin d'année 2017.
Et enfin pour Super Mario Odyssey, mes yeux ont reçu chacun, 2 claques, mais ça on s'en fout, il s'agit d'un dérivé ou d'une suite de Sunshine? Le principe reste le même? Et on regrettera encore une fois, jeu sans date de lancement.

En toute honnêteté, si la console était de 200 à 250€ grand maximum, je l'aurais bien pris, mais au dela, ça devient froid du fait qu'il faut payer les jeux qui vont avec... et les accessoires bien entendu (Initialement prévu pour faire gonfler le chiffre).

Le Online Payant? Je n'avais jamais entendu cela, quelqu'un aurait des infos plus précises? Si le Online s’avérera payante, Nintendo pense vraiment séduire les gens avec cette console? (SONY à réussi, alors pourquoi pas Nintendo...)
Mais le truc, c'est... Qu'il n'y a PRATIQUEMENT pas de jeux sur cette console !
Faire payer le Online alors qu'il n'y a point de jeux compatible?
Des jeux seront offerts à l'achat de la Online? (Comme Microsoft Live Gold, ou PSN+)

Est-il possible de rajouter une extension de mémoire? (Comme la Carte Micro SD ou SD, ou autre)

La console dispose-t-elle une panoplie de failles pour intégré nous même les jeux piratés? (Non j'déconne sur cette partie)
Le #1943817
iFlo59 a écrit :

La Switch à l'air vraiment pas mal, j'ai également pu voir son "menu d'interface" qui semble être très intuitif. Cependant, beaucoup de questions gravitent autour de la console et de ses jeux.

Je suis très (très très très) intéresse par les franchises Xenoblade, Zelda et Mario
Pour Xenoblade Chronicles 2, aucune date de sortie n'a été prévu. Dommage !!!
Pour Zelda : Breath of the Wild, sortira-t-il le 3 Mars le jour du lancement de la console? J'ai comme un doute, il me semblait avoir lu quelque part qu'il sortira en fin d'année 2017.
Et enfin pour Super Mario Odyssey, mes yeux ont reçu chacun, 2 claques, mais ça on s'en fout, il s'agit d'un dérivé ou d'une suite de Sunshine? Le principe reste le même? Et on regrettera encore une fois, jeu sans date de lancement.

En toute honnêteté, si la console était de 200 à 250€ grand maximum, je l'aurais bien pris, mais au dela, ça devient froid du fait qu'il faut payer les jeux qui vont avec... et les accessoires bien entendu (Initialement prévu pour faire gonfler le chiffre).

Le Online Payant? Je n'avais jamais entendu cela, quelqu'un aurait des infos plus précises? Si le Online s’avérera payante, Nintendo pense vraiment séduire les gens avec cette console? (SONY à réussi, alors pourquoi pas Nintendo...)
Mais le truc, c'est... Qu'il n'y a PRATIQUEMENT pas de jeux sur cette console !
Faire payer le Online alors qu'il n'y a point de jeux compatible?
Des jeux seront offerts à l'achat de la Online? (Comme Microsoft Live Gold, ou PSN+)

Est-il possible de rajouter une extension de mémoire? (Comme la Carte Micro SD ou SD, ou autre)

La console dispose-t-elle une panoplie de failles pour intégré nous même les jeux piratés? (Non j'déconne sur cette partie)


Clair, c'est tout flat design, j'aime beaucoup.

Xenoblade 2 et Zelda, je me suis juste pissé dessus tellement j'étais ouf !

Sinon pour le prix, j'pense qu'à 50€ près, rien que pour ces deux jeux, je vais sauter le pas.

Le Online Payant c'est vraiment dommage, mais avec un jeu offert par mois, pourquoi pas... A voir pour les tarifs...
Le #1943917
LGdotfr a écrit :

L'impression est plus que navrante, elle est idiote à comparer ce qui ne peut l'être.

La Switch est à double usage, ça met hors course la moindre comparaison tarifaire avec deux consoles de salon uniquement. Ou alors ça doit peser dans le sac à dos le générateur électrique, l'écran/téléviseur et la console. Sans compter l'odeur et les vibrations.
Le tarif n'est élevé que pour une seule raison: pas de jeux inclus. Il se rattrape, en partie, grâce au fait que ce sont, raccourci easy easy, deux manettes dans le pack et non une. Je l'ai dis, raccourci easy easy. Sans oublier le double usage.

Quand au line-up de sortie je pense qu'il est préférable d'attendre le treehouse de ce soir pour avoir l'ensemble des infos préliminaires (comme il est possible que le treehouse ne soit qu'un rappel de la conférence).
De plus, on ne peut largement écarter la possibilité que de nombreux tiers ont gardés le silence (NDA) et n'ont pu/voulu présenter durant cette petite conférence et vont officialiser les choses dans le courant des semaines.
Il n'en est pas fait mention dans l'article mais d'autres jeux Nintendo sortiront dans un délai respectable, par exemple Mario Kart 8 Deluxe qui doit sortir fin avril prochain, un nouveau Bomberman qui sort le jour de la console il me semble ou peu après.. Oui ce ne sont pas le genre de titre qu'attend un joueur de PlayStation 4, de la One voire PC mais c'est le type de jeu qu'un habitué de Nintendo lui peut apprécier. Je met de côté 1 2 Switch.. il ne doit être amusant qu'avec une bonne dose d'alcool pour assumer.

Sans compter qu'on ignore encore ce que Nintendo réserve avec la console virtuelle.

Le seul réel point noir dans tout ça, c'est le jeu en ligne payant. Connerie totale.
Et la capacité de la console, ils auraient pu coller à minima 64 Go et non 32. Quand on apprend la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et qu'on voit que Xeno X proposait de télécharger 10 Go de pack pour limiter les temps de chargement (ce qui ne devrait pas être un problème avec le système de support physique de la Switch.. d'ailleurs ils n'en n'ont point fait mention), 32 c'est vite limite, surtout pour celui que ça ne gêne pas de payer du démat'. Oui il y a la carte mémoire pour compléter mais..


Bien sûr que si la comparaison avec les consoles existantes est pertinente. Elle ne fait peut-être pas de sens pour toi, mais elle se voit et se ressent dans les chiffres de vente.

C'est comme le marché casual (public principal de la première Wii) qui n'a pas suivi sur la WiiU et se contente aujourd'hui des jeux sur smartphones. On peut dire que la Wii et les smartphones "n'ont rien à voir", mais il y a eu une fuite indéniable de consommateurs de l'un vers l'autre.

Si Nintendo allait sortir suffisamment de jeux sur la Switch pour entretenir un public de joueurs (core et hardcore), alors oui on pourrait envisager qu'elle se suffise à elle-même en tant que console principale (rappelons que beaucoup de foyers n'ont les moyens d'avoir qu'une seule console, ou une seconde, mais pas au prix fort).

Si une console n'a pas assez de jeux pour satisfaire un joueur, il choisira autre chose.
Le souci, c'est que Nintendo semble être parti pour alimenter la Switch de la même façon que la WiiU (dans leur présentation officielle, ils ont présenté très peu de jeux, et dans le lot, deux des jeux principaux sont des jeux WiiU et un des jeux est un remake de Skyrim, jeu de plus de 6 ans...).

L'aspect "transportable" de la console est un "bonus", un "gimmick", mais pas une caractéristique principale/essentielle, en tout cas pas suffisante pour faire qu'un joueur s'orienterait vers cette console et pas vers une déjà existante et avec un catalogue de jeux 1000 fois plus étoffé (et au final, cet aspect transportable, n'est qu'une simple évolution de qui était déjà offert la WiiU ou les fonctions de Remote Play de la PS4 par exemple).
Le #1943930
orakaa a écrit :

LGdotfr a écrit :

L'impression est plus que navrante, elle est idiote à comparer ce qui ne peut l'être.

La Switch est à double usage, ça met hors course la moindre comparaison tarifaire avec deux consoles de salon uniquement. Ou alors ça doit peser dans le sac à dos le générateur électrique, l'écran/téléviseur et la console. Sans compter l'odeur et les vibrations.
Le tarif n'est élevé que pour une seule raison: pas de jeux inclus. Il se rattrape, en partie, grâce au fait que ce sont, raccourci easy easy, deux manettes dans le pack et non une. Je l'ai dis, raccourci easy easy. Sans oublier le double usage.

Quand au line-up de sortie je pense qu'il est préférable d'attendre le treehouse de ce soir pour avoir l'ensemble des infos préliminaires (comme il est possible que le treehouse ne soit qu'un rappel de la conférence).
De plus, on ne peut largement écarter la possibilité que de nombreux tiers ont gardés le silence (NDA) et n'ont pu/voulu présenter durant cette petite conférence et vont officialiser les choses dans le courant des semaines.
Il n'en est pas fait mention dans l'article mais d'autres jeux Nintendo sortiront dans un délai respectable, par exemple Mario Kart 8 Deluxe qui doit sortir fin avril prochain, un nouveau Bomberman qui sort le jour de la console il me semble ou peu après.. Oui ce ne sont pas le genre de titre qu'attend un joueur de PlayStation 4, de la One voire PC mais c'est le type de jeu qu'un habitué de Nintendo lui peut apprécier. Je met de côté 1 2 Switch.. il ne doit être amusant qu'avec une bonne dose d'alcool pour assumer.

Sans compter qu'on ignore encore ce que Nintendo réserve avec la console virtuelle.

Le seul réel point noir dans tout ça, c'est le jeu en ligne payant. Connerie totale.
Et la capacité de la console, ils auraient pu coller à minima 64 Go et non 32. Quand on apprend la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et qu'on voit que Xeno X proposait de télécharger 10 Go de pack pour limiter les temps de chargement (ce qui ne devrait pas être un problème avec le système de support physique de la Switch.. d'ailleurs ils n'en n'ont point fait mention), 32 c'est vite limite, surtout pour celui que ça ne gêne pas de payer du démat'. Oui il y a la carte mémoire pour compléter mais..


Bien sûr que si la comparaison avec les consoles existantes est pertinente. Elle ne fait peut-être pas de sens pour toi, mais elle se voit et se ressent dans les chiffres de vente.

C'est comme le marché casual (public principal de la première Wii) qui n'a pas suivi sur la WiiU et se contente aujourd'hui des jeux sur smartphones. On peut dire que la Wii et les smartphones "n'ont rien à voir", mais il y a eu une fuite indéniable de consommateurs de l'un vers l'autre.

Si Nintendo allait sortir suffisamment de jeux sur la Switch pour entretenir un public de joueurs (core et hardcore), alors oui on pourrait envisager qu'elle se suffise à elle-même en tant que console principale (rappelons que beaucoup de foyers n'ont les moyens d'avoir qu'une seule console, ou une seconde, mais pas au prix fort).

Si une console n'a pas assez de jeux pour satisfaire un joueur, il choisira autre chose.
Le souci, c'est que Nintendo semble être parti pour alimenter la Switch de la même façon que la WiiU (dans leur présentation officielle, ils ont présenté très peu de jeux, et dans le lot, deux des jeux principaux sont des jeux WiiU et un des jeux est un remake de Skyrim, jeu de plus de 6 ans...).

L'aspect "transportable" de la console est un "bonus", un "gimmick", mais pas une caractéristique principale/essentielle, en tout cas pas suffisante pour faire qu'un joueur s'orienterait vers cette console et pas vers une déjà existante et avec un catalogue de jeux 1000 fois plus étoffé (et au final, cet aspect transportable, n'est qu'une simple évolution de qui était déjà offert la WiiU ou les fonctions de Remote Play de la PS4 par exemple).


On peut comparer une voiture et un camion, ça n'est pas cohérent pour autant car les deux roulent.
La Switch offre deux aspects: salon et transportable, ce que ne sont ni les One et PS4. Sauf installation dont j'ai parlé.

Il y a une fuite, sauf que là tu prétends que les "casuals" de la Wii sont forcément parti sur le smartphone... à moins que tu n'aies quelque chose de sérieux pour corroborer ton affirmation.. ?

Nintendo fait du Nintendo. Il ne tient qu'aux tiers de se bouger le cul.
Il y a trois cartouches Nintendo, Zelda, Mario et Splatoon 2 pour 2017. Il peut y en avoir d'autres comme il n'y aura pas avant 2018. Pour l'heure on n'en sait rien.
Mais Nintendo a fait le job sur la Wii U, il le fera autant sur la Switch sans aucun doute.
La différence qui s'est ressenti avec la conférence, c'est qu'ils ne grillent pas toutes les cartouches comme ils l'ont fait avec la Wii U, en surchargeant les deux premières années et être à court de souffle sur les trois dernières.

Là tu pars dans le cercle vicieux, pour qu'une console se vende il faut des jeux et pour qu'il y ait des jeux il faut des consoles. Seulement à un moment l'un des deux se bougent. Cela a été vu avec la Wii U, les gros éditeurs (EA, THQ (feu..), Ubisoft, Warner, ..) n'ont publié qu'un ou deux jeux dessus. Pas ceux que voulaient les joueurs dessus en plus. Ensuite ils ont chialé "ouin ouin ça se vend pas, le parc est faible ouin ouin" (version adaptée des éditeurs qui publient un jeu sous Linux deux-trois ans après la version Windows). A eux de suivre, même si c'est à perte. Ce sont les mêmes qui ont blindé la PS3 quand elle sortait en Europe à 600 euros !
Nintendo a peut-être la trésorerie pour auto-alimenter la console mais s'il le fait.. le peu des tiers qui veulent se lancer dessus se fera cannibalisé les ventes car les titres Nintendo sont à plus fort potentiel sur une console de Nintendo, d'emblée. Les tiers doivent proposer quelque chose de plus pour les versions sur Nintendo.
Même si tu dis qu'ils sont peu, ils restent pourtant bien nombreux les joueurs avec plusieurs systèmes de jeu. La minorité étant celle les ayant toutes (ça va faire mal le jeu en ligne payant par trois).

Bouuuuuhhh, vilain Nintendo. Une bonne partie des jeux sur la One et PS4 sont des remaster mais Nintendo fait de même c'est une honte ! Bouuuuuh. Spéciale dédicasse à Skyrim resorti quand sur One et PS4 déjà ? Humm. Le 28 octobre dernier !
Je ne dis pas que la critique n'est pas recevable mais vu que je ne t'ai vu la faire qu'avec la Switch.. tu me permettras de te critiquer sur l'hypocrisie de ton paragraphe.

Cet aspect EST l'essence de la Switch. Switch: changement, intervertir.
Mauvaise foi que voilà de dire "bonus" "gimmick".
La Switch tu commences une partie tu peux emmener avec toi en continuant ta partie. C'est l'aspect sur lequel insiste Nintendo depuis la première communication officielle.
Que tu n'en ferais pas l'usage est un autre point. Comme certain jouant à la Wii U n'ont jamais eu besoin de jouer avec la mablette seule. Pourtant le concept était novateur et une majorité de non-joueur ont critiqué que la mablette n'était pas autonome, ici la Switch est autonome.. ça critique toujours ! Il va falloir devenir cohérent à un moment.

De toutes façons, quand Nintendo fait quelque chose, c'est toujours critiqué. Microsoft ou Sony fait de même.. c'est du génie. Bref, accordez vos violons.
Le #1943939
LGdotfr a écrit :

orakaa a écrit :

LGdotfr a écrit :

L'impression est plus que navrante, elle est idiote à comparer ce qui ne peut l'être.

La Switch est à double usage, ça met hors course la moindre comparaison tarifaire avec deux consoles de salon uniquement. Ou alors ça doit peser dans le sac à dos le générateur électrique, l'écran/téléviseur et la console. Sans compter l'odeur et les vibrations.
Le tarif n'est élevé que pour une seule raison: pas de jeux inclus. Il se rattrape, en partie, grâce au fait que ce sont, raccourci easy easy, deux manettes dans le pack et non une. Je l'ai dis, raccourci easy easy. Sans oublier le double usage.

Quand au line-up de sortie je pense qu'il est préférable d'attendre le treehouse de ce soir pour avoir l'ensemble des infos préliminaires (comme il est possible que le treehouse ne soit qu'un rappel de la conférence).
De plus, on ne peut largement écarter la possibilité que de nombreux tiers ont gardés le silence (NDA) et n'ont pu/voulu présenter durant cette petite conférence et vont officialiser les choses dans le courant des semaines.
Il n'en est pas fait mention dans l'article mais d'autres jeux Nintendo sortiront dans un délai respectable, par exemple Mario Kart 8 Deluxe qui doit sortir fin avril prochain, un nouveau Bomberman qui sort le jour de la console il me semble ou peu après.. Oui ce ne sont pas le genre de titre qu'attend un joueur de PlayStation 4, de la One voire PC mais c'est le type de jeu qu'un habitué de Nintendo lui peut apprécier. Je met de côté 1 2 Switch.. il ne doit être amusant qu'avec une bonne dose d'alcool pour assumer.

Sans compter qu'on ignore encore ce que Nintendo réserve avec la console virtuelle.

Le seul réel point noir dans tout ça, c'est le jeu en ligne payant. Connerie totale.
Et la capacité de la console, ils auraient pu coller à minima 64 Go et non 32. Quand on apprend la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et qu'on voit que Xeno X proposait de télécharger 10 Go de pack pour limiter les temps de chargement (ce qui ne devrait pas être un problème avec le système de support physique de la Switch.. d'ailleurs ils n'en n'ont point fait mention), 32 c'est vite limite, surtout pour celui que ça ne gêne pas de payer du démat'. Oui il y a la carte mémoire pour compléter mais..


Bien sûr que si la comparaison avec les consoles existantes est pertinente. Elle ne fait peut-être pas de sens pour toi, mais elle se voit et se ressent dans les chiffres de vente.

C'est comme le marché casual (public principal de la première Wii) qui n'a pas suivi sur la WiiU et se contente aujourd'hui des jeux sur smartphones. On peut dire que la Wii et les smartphones "n'ont rien à voir", mais il y a eu une fuite indéniable de consommateurs de l'un vers l'autre.

Si Nintendo allait sortir suffisamment de jeux sur la Switch pour entretenir un public de joueurs (core et hardcore), alors oui on pourrait envisager qu'elle se suffise à elle-même en tant que console principale (rappelons que beaucoup de foyers n'ont les moyens d'avoir qu'une seule console, ou une seconde, mais pas au prix fort).

Si une console n'a pas assez de jeux pour satisfaire un joueur, il choisira autre chose.
Le souci, c'est que Nintendo semble être parti pour alimenter la Switch de la même façon que la WiiU (dans leur présentation officielle, ils ont présenté très peu de jeux, et dans le lot, deux des jeux principaux sont des jeux WiiU et un des jeux est un remake de Skyrim, jeu de plus de 6 ans...).

L'aspect "transportable" de la console est un "bonus", un "gimmick", mais pas une caractéristique principale/essentielle, en tout cas pas suffisante pour faire qu'un joueur s'orienterait vers cette console et pas vers une déjà existante et avec un catalogue de jeux 1000 fois plus étoffé (et au final, cet aspect transportable, n'est qu'une simple évolution de qui était déjà offert la WiiU ou les fonctions de Remote Play de la PS4 par exemple).


On peut comparer une voiture et un camion, ça n'est pas cohérent pour autant car les deux roulent.
La Switch offre deux aspects: salon et transportable, ce que ne sont ni les One et PS4. Sauf installation dont j'ai parlé.

Il y a une fuite, sauf que là tu prétends que les "casuals" de la Wii sont forcément parti sur le smartphone... à moins que tu n'aies quelque chose de sérieux pour corroborer ton affirmation.. ?

Nintendo fait du Nintendo. Il ne tient qu'aux tiers de se bouger le cul.
Il y a trois cartouches Nintendo, Zelda, Mario et Splatoon 2 pour 2017. Il peut y en avoir d'autres comme il n'y aura pas avant 2018. Pour l'heure on n'en sait rien.
Mais Nintendo a fait le job sur la Wii U, il le fera autant sur la Switch sans aucun doute.
La différence qui s'est ressenti avec la conférence, c'est qu'ils ne grillent pas toutes les cartouches comme ils l'ont fait avec la Wii U, en surchargeant les deux premières années et être à court de souffle sur les trois dernières.

Là tu pars dans le cercle vicieux, pour qu'une console se vende il faut des jeux et pour qu'il y ait des jeux il faut des consoles. Seulement à un moment l'un des deux se bougent. Cela a été vu avec la Wii U, les gros éditeurs (EA, THQ (feu..), Ubisoft, Warner, ..) n'ont publié qu'un ou deux jeux dessus. Pas ceux que voulaient les joueurs dessus en plus. Ensuite ils ont chialé "ouin ouin ça se vend pas, le parc est faible ouin ouin" (version adaptée des éditeurs qui publient un jeu sous Linux deux-trois ans après la version Windows). A eux de suivre, même si c'est à perte. Ce sont les mêmes qui ont blindé la PS3 quand elle sortait en Europe à 600 euros !
Nintendo a peut-être la trésorerie pour auto-alimenter la console mais s'il le fait.. le peu des tiers qui veulent se lancer dessus se fera cannibalisé les ventes car les titres Nintendo sont à plus fort potentiel sur une console de Nintendo, d'emblée. Les tiers doivent proposer quelque chose de plus pour les versions sur Nintendo.
Même si tu dis qu'ils sont peu, ils restent pourtant bien nombreux les joueurs avec plusieurs systèmes de jeu. La minorité étant celle les ayant toutes (ça va faire mal le jeu en ligne payant par trois).

Bouuuuuhhh, vilain Nintendo. Une bonne partie des jeux sur la One et PS4 sont des remaster mais Nintendo fait de même c'est une honte ! Bouuuuuh. Spéciale dédicasse à Skyrim resorti quand sur One et PS4 déjà ? Humm. Le 28 octobre dernier !
Je ne dis pas que la critique n'est pas recevable mais vu que je ne t'ai vu la faire qu'avec la Switch.. tu me permettras de te critiquer sur l'hypocrisie de ton paragraphe.

Cet aspect EST l'essence de la Switch. Switch: changement, intervertir.
Mauvaise foi que voilà de dire "bonus" "gimmick".
La Switch tu commences une partie tu peux emmener avec toi en continuant ta partie. C'est l'aspect sur lequel insiste Nintendo depuis la première communication officielle.
Que tu n'en ferais pas l'usage est un autre point. Comme certain jouant à la Wii U n'ont jamais eu besoin de jouer avec la mablette seule. Pourtant le concept était novateur et une majorité de non-joueur ont critiqué que la mablette n'était pas autonome, ici la Switch est autonome.. ça critique toujours ! Il va falloir devenir cohérent à un moment.

De toutes façons, quand Nintendo fait quelque chose, c'est toujours critiqué. Microsoft ou Sony fait de même.. c'est du génie. Bref, accordez vos violons.


Ecoute, je veux bien discuter avec toi, mais va peut-être falloir que tu changes de ton et évites les attaques ad hominem et les généralités, sinon tu ferais mieux d'aller déverser ta haine et tes commentaires condescendants ailleurs...
Le #1943943
Quoi ???!!!! La princesse Peach va encore se faire kidnapper par Bowser ??!! ... na me quel gourdasse encore celle la. depuis le temps, elle n'a toujours pas compris la lecon ??? !!!

Sinon, 300e la console ...
Le #1943952
CoRsCiA a écrit :

Quoi ???!!!! La princesse Peach va encore se faire kidnapper par Bowser ??!! ... na me quel gourdasse encore celle la. depuis le temps, elle n'a toujours pas compris la lecon ??? !!!

Sinon, 300e la console ...


330 euros...
Le #1943955
orakaa a écrit :

LGdotfr a écrit :

orakaa a écrit :

LGdotfr a écrit :

L'impression est plus que navrante, elle est idiote à comparer ce qui ne peut l'être.

La Switch est à double usage, ça met hors course la moindre comparaison tarifaire avec deux consoles de salon uniquement. Ou alors ça doit peser dans le sac à dos le générateur électrique, l'écran/téléviseur et la console. Sans compter l'odeur et les vibrations.
Le tarif n'est élevé que pour une seule raison: pas de jeux inclus. Il se rattrape, en partie, grâce au fait que ce sont, raccourci easy easy, deux manettes dans le pack et non une. Je l'ai dis, raccourci easy easy. Sans oublier le double usage.

Quand au line-up de sortie je pense qu'il est préférable d'attendre le treehouse de ce soir pour avoir l'ensemble des infos préliminaires (comme il est possible que le treehouse ne soit qu'un rappel de la conférence).
De plus, on ne peut largement écarter la possibilité que de nombreux tiers ont gardés le silence (NDA) et n'ont pu/voulu présenter durant cette petite conférence et vont officialiser les choses dans le courant des semaines.
Il n'en est pas fait mention dans l'article mais d'autres jeux Nintendo sortiront dans un délai respectable, par exemple Mario Kart 8 Deluxe qui doit sortir fin avril prochain, un nouveau Bomberman qui sort le jour de la console il me semble ou peu après.. Oui ce ne sont pas le genre de titre qu'attend un joueur de PlayStation 4, de la One voire PC mais c'est le type de jeu qu'un habitué de Nintendo lui peut apprécier. Je met de côté 1 2 Switch.. il ne doit être amusant qu'avec une bonne dose d'alcool pour assumer.

Sans compter qu'on ignore encore ce que Nintendo réserve avec la console virtuelle.

Le seul réel point noir dans tout ça, c'est le jeu en ligne payant. Connerie totale.
Et la capacité de la console, ils auraient pu coller à minima 64 Go et non 32. Quand on apprend la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et qu'on voit que Xeno X proposait de télécharger 10 Go de pack pour limiter les temps de chargement (ce qui ne devrait pas être un problème avec le système de support physique de la Switch.. d'ailleurs ils n'en n'ont point fait mention), 32 c'est vite limite, surtout pour celui que ça ne gêne pas de payer du démat'. Oui il y a la carte mémoire pour compléter mais..


Bien sûr que si la comparaison avec les consoles existantes est pertinente. Elle ne fait peut-être pas de sens pour toi, mais elle se voit et se ressent dans les chiffres de vente.

C'est comme le marché casual (public principal de la première Wii) qui n'a pas suivi sur la WiiU et se contente aujourd'hui des jeux sur smartphones. On peut dire que la Wii et les smartphones "n'ont rien à voir", mais il y a eu une fuite indéniable de consommateurs de l'un vers l'autre.

Si Nintendo allait sortir suffisamment de jeux sur la Switch pour entretenir un public de joueurs (core et hardcore), alors oui on pourrait envisager qu'elle se suffise à elle-même en tant que console principale (rappelons que beaucoup de foyers n'ont les moyens d'avoir qu'une seule console, ou une seconde, mais pas au prix fort).

Si une console n'a pas assez de jeux pour satisfaire un joueur, il choisira autre chose.
Le souci, c'est que Nintendo semble être parti pour alimenter la Switch de la même façon que la WiiU (dans leur présentation officielle, ils ont présenté très peu de jeux, et dans le lot, deux des jeux principaux sont des jeux WiiU et un des jeux est un remake de Skyrim, jeu de plus de 6 ans...).

L'aspect "transportable" de la console est un "bonus", un "gimmick", mais pas une caractéristique principale/essentielle, en tout cas pas suffisante pour faire qu'un joueur s'orienterait vers cette console et pas vers une déjà existante et avec un catalogue de jeux 1000 fois plus étoffé (et au final, cet aspect transportable, n'est qu'une simple évolution de qui était déjà offert la WiiU ou les fonctions de Remote Play de la PS4 par exemple).


On peut comparer une voiture et un camion, ça n'est pas cohérent pour autant car les deux roulent.
La Switch offre deux aspects: salon et transportable, ce que ne sont ni les One et PS4. Sauf installation dont j'ai parlé.

Il y a une fuite, sauf que là tu prétends que les "casuals" de la Wii sont forcément parti sur le smartphone... à moins que tu n'aies quelque chose de sérieux pour corroborer ton affirmation.. ?

Nintendo fait du Nintendo. Il ne tient qu'aux tiers de se bouger le cul.
Il y a trois cartouches Nintendo, Zelda, Mario et Splatoon 2 pour 2017. Il peut y en avoir d'autres comme il n'y aura pas avant 2018. Pour l'heure on n'en sait rien.
Mais Nintendo a fait le job sur la Wii U, il le fera autant sur la Switch sans aucun doute.
La différence qui s'est ressenti avec la conférence, c'est qu'ils ne grillent pas toutes les cartouches comme ils l'ont fait avec la Wii U, en surchargeant les deux premières années et être à court de souffle sur les trois dernières.

Là tu pars dans le cercle vicieux, pour qu'une console se vende il faut des jeux et pour qu'il y ait des jeux il faut des consoles. Seulement à un moment l'un des deux se bougent. Cela a été vu avec la Wii U, les gros éditeurs (EA, THQ (feu..), Ubisoft, Warner, ..) n'ont publié qu'un ou deux jeux dessus. Pas ceux que voulaient les joueurs dessus en plus. Ensuite ils ont chialé "ouin ouin ça se vend pas, le parc est faible ouin ouin" (version adaptée des éditeurs qui publient un jeu sous Linux deux-trois ans après la version Windows). A eux de suivre, même si c'est à perte. Ce sont les mêmes qui ont blindé la PS3 quand elle sortait en Europe à 600 euros !
Nintendo a peut-être la trésorerie pour auto-alimenter la console mais s'il le fait.. le peu des tiers qui veulent se lancer dessus se fera cannibalisé les ventes car les titres Nintendo sont à plus fort potentiel sur une console de Nintendo, d'emblée. Les tiers doivent proposer quelque chose de plus pour les versions sur Nintendo.
Même si tu dis qu'ils sont peu, ils restent pourtant bien nombreux les joueurs avec plusieurs systèmes de jeu. La minorité étant celle les ayant toutes (ça va faire mal le jeu en ligne payant par trois).

Bouuuuuhhh, vilain Nintendo. Une bonne partie des jeux sur la One et PS4 sont des remaster mais Nintendo fait de même c'est une honte ! Bouuuuuh. Spéciale dédicasse à Skyrim resorti quand sur One et PS4 déjà ? Humm. Le 28 octobre dernier !
Je ne dis pas que la critique n'est pas recevable mais vu que je ne t'ai vu la faire qu'avec la Switch.. tu me permettras de te critiquer sur l'hypocrisie de ton paragraphe.

Cet aspect EST l'essence de la Switch. Switch: changement, intervertir.
Mauvaise foi que voilà de dire "bonus" "gimmick".
La Switch tu commences une partie tu peux emmener avec toi en continuant ta partie. C'est l'aspect sur lequel insiste Nintendo depuis la première communication officielle.
Que tu n'en ferais pas l'usage est un autre point. Comme certain jouant à la Wii U n'ont jamais eu besoin de jouer avec la mablette seule. Pourtant le concept était novateur et une majorité de non-joueur ont critiqué que la mablette n'était pas autonome, ici la Switch est autonome.. ça critique toujours ! Il va falloir devenir cohérent à un moment.

De toutes façons, quand Nintendo fait quelque chose, c'est toujours critiqué. Microsoft ou Sony fait de même.. c'est du génie. Bref, accordez vos violons.


Ecoute, je veux bien discuter avec toi, mais va peut-être falloir que tu changes de ton et évites les attaques ad hominem et les généralités, sinon tu ferais mieux d'aller déverser ta haine et tes commentaires condescendants ailleurs...


De la haine ? Nullement.
Des attaques ? Encore moins, de l'ironie.
Des généralités ? Balaie devant ta porte. cf ton second paragraphe.

Par contre j'ai critiqué ton commentaire, ça oui mais sans manquer de respect. Si tu te sens agressé c'est un tout autre sujet et je ne peux décemment pas m'excuser pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Aussi j'ai demandé des preuves, quelque chose pour prouver tes dires de ton second paragraphe, à savoir la fuite des joueurs de la Wii vers le smartphone.
J'ai ironisé à fond sur ton passage critiquant le remaster de MK8 et de Skyrim tout en soulignant l'hypocrisie car je ne t'ai pas vu de mes yeux critiquer ces "remaster" pour les One et PS4. J'ai précisé, de mes yeux. Cela sous-entend que j'ai pu ne pas le lire.

Je ne fais que rétablir un peu de justesse dans tout ce bashage, né de l'auteur de l'article que tu confortes dans ton message.

Après, tu es bien évidemment libre de ton opinion, mon but n'est pas de te faire changer d'avis et encore moins de te la faire acheter mais seulement de remettre les choses dans le bon ordre.
Quand on permet de dire d'un aspect majeur de la console que c'est un "bonus".. navré mais c'est de la bêtise. Au mieux de l'ignorance.

Condescendant, moi ? Si ça peut te faire passer une meilleure soirée.
Je considère seulement faire la part des choses. Relater des faits.
Tu es seul juge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]