Nintendo se met à la téléphonie '

Le par  |  4 commentaire(s)
Téléphone Nintendo (Small)

La nouvelle ne l'est pas vraiment car Nintendo avait déclaré dès 2001 vouloir se lancer dans le monde des mobiles.

Telephone nintendo smallLa nouvelle ne l'est pas vraiment car Nintendo avait déclaré dès 2001 vouloir se lancer dans le monde des mobiles. Nokia et sa N-Gage s'y est essayé sans réel succès. Le marché reste ainsi relativement ouvert et la succession de brevets déposés par Nintendo depuis six ans sous l'appellation " appareil électronique ayant des fonctions de jeu et de téléphonie " attise la curiosité.


Mario dans votre mobile '
Rendus publics, ces brevets nous expliquent comment pourrait se présenter un téléphone mobile made in Nintendo. Ainsi, outre les touches habituelles d'un mobile digne de ce nom, on y trouverait des touches spécialement dédiées aux jeux vidéo. En effet, comme on peut le voir sur le schéma, des boutons A et B seront intégrées dans une disposition similaire à la Game Boy.

Telephone nintendo smallTelephone nintendo smallTelephone nintendo small

Bien entendu, le mobile sera doté d'un écran qui donnera toutes les informations nécessaires de base (état de la batterie, la date, état du réseau...). Par ailleurs, une option  très intéressante permettra de mettre le jeu en pause.  Ainsi, il sera possible de reprendre le jeu après avoir pris un appel.

Pour l'heure, aucune information indique que Nintendo est prêt à se lancer dans la bataille des téléphones portables ou s'il restera concentré sur les consoles portables qui, bien que doté de connexion Wi-Fi, ne concurrencent pas directement la téléphonie. Wait and see...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155407
Ca ne marchera pas. Le noir et blanc il y a longtemps que c'est fini. Personne ne voudra d'un téléphone noir et blanc incapable de recevoir des MMS.
Le #155458
jvachez >Il y a 6 ans, la couleur était rare dans les téléphones portables. C'est donc logique de voir des images en noir et blanc dans un brevet de ce genre. De plus les images anexé à un brevet sont là pour aider à décrire l'appareil correspondant au brevet, pour aider à la compréhension du brevet ou pour expliquer graphiquement ce qui correspond au brevet. Mais rien n'empéche d'avoir un appareil différent une fois venu le moment de la commercialisation.
Dans les images cité, on voit du noir et du blanc mais ... rien n'empécherait à Nintendo d'utiliser plusieurs de leurs brevets en plus de ceux là pour former un tel appareil mais avec un écran couleur. En fait, s'ils se lancent un jour là dedans, ca sera pour faire un mix entre leur console portable du moment et un téléphone portable. A l'heure actuelle, ca donerait surement un téléphone portable avec écran couleur tactile.
Le #155488
J'imagine la DS en téléphone...c'est un peu gros je trouve


-->[]
Le #155612
Bah la N-Gage, c'est pas mieux !!

M'enfin, c'est moche, ça date, j'espère que c'est pas le produit final, hein ! '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]