Nintendo : la baisse des ventes de consoles jugée normale

Le par  |  0 commentaire(s)
reggie-fils-aime

Tout est sous contrôle chez Nintendo. Si la Wii accuse un peu le coup ces derniers temps, pas de panique, c'est cyclique, nous dit Reggie Fils-Aime. En revanche, du côté du software, on s'attend à une forte demande pour cette année et celle à venir.

reggie-fils-aimeC'est en 2008 que la firme de Kyôto a battu des records, et il ne fallait pas leur demander de faire au moins aussi bien cette année, la performance étant bien trop compliquée à réitérer. On le voit en 2009, la Wii n'est plus aussi souveraine que par le passé. Oui, la baisse de prix de la PS3 est passée par là, mais il ne s'agirait pas de lui imputer à elle seule la santé actuellement fragile de la console de Nintendo.

Pour Reggie Fils-Aime, les jeux s'écouleront bientôt bien mieux, le software étant selon lui la source de la rentabilité. On ne lui donnera pas tort :

"Je regarde nos performances et vois que nous sommes sur la bonne voie comme nous l'espérions. Ce que nous voyons aujourd'hui est une forte dynamique pour le hardware et software. La rentabilité dans cette industrie réside dans le software. [...] Le pic des ventes de jeux dans cette industrie devrait être atteint cette année et la suivante."


Le redémarrage pour bientôt ?
Reggie estime également qu'il n'y a rien de plus normal à ce que les ventes hardware ralentissent quelque peu. La Wii prend de l'âge, et il est d'après lui on ne peut plus logique qu'elle subisse les affres du temps :

"L'industrie est cyclique en cela que le pic des ventes d'une machine est atteint sur sa troisième année civile. Le fait que nous ayons vu une baisse d'année en année est quelque chose de standard."

La Wii HD ne serait sans doute pas le sauveur de Nintendo, qui ne peut se contenter éternellement de sortir des consoles et leurs dérivées sans les nourrir dignement. La renaissance (en admettant que Nintendo soit tombé durement ces derniers mois) passerait-elle par un meilleur soutien accordé aux éditeurs tiers ? Ce serait en tout cas loin d'être un mal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]