Sin & Punishment 2 : Nintendo espère le succès

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Sin & Punishment 2 - 3

Qui a dit que Nintendo ne pensait qu'à ses propres titres ? Pas Reggie Fils-Aime en tout cas, qui se désole que certains jeux d'éditeurs tiers s'en tirent si mal sur Wii. Il espère ainsi évidemment que la situation s'inversera bientôt, notamment pour Sin & Punishment 2.

Sin & Punishment 2 - 3La déclaration encore toute fraîche du président d'Electronic Arts illustre bien les soucis que rencontrent les éditeurs s'aventurant sur Wii, et ce depuis bien longtemps. Se faire un nom sur cette console quand on ne s'appelle pas Nintendo relève du défi difficilement surmontable.

Les Fire Emblem et autres Battalion Wars n'ont pas atteint les millions d'exemplaires vendus, au contraire d'un Wii Sports Resort flamboyant, et c'est un sujet qui contrarie véritablement le boss de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime :

"Je ne suis pas satisfait des volumes [de ventes] que nous faisons sur un Fire Emblem, par exemple, ou un Battalion Wars. Ce sont des jeux de grande qualité, et j'ai mis au défi l'équipe de songer à cela : comment améliorer notre approche marketing de ces types de jeu afin de livrer un travail plus efficace ?"


Un véritable coup de pouce ?
Le Japon n'a pas vraiment répondu à l'appel de Sin & Punishment 2, sorti le mois dernier sur l'archipel. L'Occident découvrira le titre de Treasure l'année prochaine, et nul ne sait à l'heure actuelle s'il finira dans un four ou bien un carton. Reggie souhaite que Nintendo le soutienne en tout cas :

"Et je pense que vous allez encore plus voir ça avec un titre comme Sin & Punishment 2, qui cible davantage le joueur actif. C'est un jeu sur lequel nous avons besoin de faire un meilleur travail afin de le mettre en avant."

Si ça ne dépend que de Nintendo, alors la firme nippone aura fort à faire, et pas mal de boulot à rattraper, si tant est que cela soit encore possible. Okami, No More Heroes, quelques softs Wii à qui on n'a pas donné leur chance. Et ce n'était point parce qu'ils étaient mauvais. Mais plutôt car peu de personnes étaient au courant de leur existence.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]