Nintendo a vendu la moitié de ses stocks de 3DS au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Inside-Games.jp
Nintendo 3DS

Selon une source nippone, Nintendo n'aurait écoulé qu'un petit peu plus de 50% de ses stocks de 3DS au Japon. Faut-il y voir un semi-échec de la console dans son pays natal ?

Nintendo 3DSLancée le 26 février dernier sur l'archipel nippon, la Nintendo 3DS a fait très fort lors de ses premières quarante-huit heures : 400 000 unités vendues en dépit d'un prix que l'on pourra qualifier d'assez agressif. Un mois et demi environ plus tard, l'engouement est-il toujours le même ? Media Create a révélé qu'à ce jour, 836 000 exemplaires de la console ont trouvé preneur. Nintendo souhaitait pourtant qu'à la fin du mois de mars, un million et demi de foyers soit équipé.

Les terribles évènements survenus au pays nippon il y a quelques semaines expliquent sans aucun doute en partie ce ralentissement des ventes. Le faible nombre de jeux actuellement disponibles sur la machine est également une excellente raison de justifier la prestation en demi-teinte de la 3DS chez elle. Espérons cependant que la firme de Kyôto n'attende pas la sortie du remake d'Ocarina of Time pour réagir (celle-ci étant apparemment calée au 16 juin prochain).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]