Nintendo à nouveau poursuivi pour ses contrôleurs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Patent Arcade
Nintendo Wii - Wiimote

Nous venons d'apprendre que Nintendo fait à nouveau face à des poursuites liées à des brevets déposé précédemment par la société Motiva. Encore une fois, la Wiimote est en jeu.

Nintendo Wii   WiimoteDécidément, Nintendo a bien des difficultés avec sa Wii. Suite à sa confrontation avec la société texane Anascape, laquelle s'est prolongée par une procédure d'appel dangereuse pour les ventes de ses contrôleurs, la firme de Kyoto est à nouveau en ligne de mire.

Pour le coup, c'est la compagnie Motiva qui entame des poursuites pour, évidemment, une violation de brevet liée à la Wiimote et ses fonctionnalités de détection de mouvements. L'entreprise, située dans l'Ohio, met en avant son « système de mesure de mouvement humain », déposé en juillet 2004. L'appât du gain ne faiblit résolument pas.


Chaque occasion compte
Motiva - brevet détection mouvementsSelon les croquis du brevet de Motiva, leur système mesure la position et l'orientation de l'utilisateur. A l'origine, cette fonctionnalité a été étudiée pour être utilisée en tant qu'exercice physique et de traitement de réhabilitation. L'US Patent Office ayant attribué un brevet officiel à Motiva en novembre 2007, la société n'a donc pas tardé à entamer des poursuites contre Nintendo. « Utiliser la technologie de quelqu'un d'autre sans permission est un vol », a déclaré Mark Lanier, avocat de Motiva. « Nintendo crée des jeux vidéo dans lesquels vous pouvez jouer un voleur, mais ça ne leur donne pas le droit d'en être un », a-t-il ajouté.

Motiva cherche donc à obtenir des dommages et intérêts auprès de Nintendo, ainsi que le remboursement des frais d'avocat. Affaire à suivre... une fois de plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #358441
C'est quand même abusé, novembre 2007 ? La Wii était déjà sortie... A croire que l'US patent Office a fait exprès.
Le #358451
"« Utiliser la technologie de quelqu'un d'autre sans permission est un vol », a déclaré Mark Lanier, avocat de Motiva. « Nintendo crée des jeux vidéo dans lesquels vous pouvez jouer un voleur, mais ça ne leur donne pas le droit d'en être un », a-t-il ajouté."

boom diffamation ->procès.
Le #358971
si le brevet a été déposé après la sortie de wii, nintendo n'aura rien a craindre.
N'empêche que nintendo ..à 250€ la wii! c'est vraiment des voleurs!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]