JV : Wii 2, Kinect, TDU2, 3DS, CoD Black Ops

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

GNT new LogoUne nouvelle semaine vient de passer, une semaine pleine de rebondissements et d’annonces. Nintendo a ouvert le bal accompagné de la Wii 2, console qui devrait comme son nom l’indique succéder à la Wii première du nom. De nouvelles rumeurs viennent de naître sur la toile qui indiquent la présence d’un lecteur Blu-ray au sein de la console, ça promet. Microsoft s’est une nouvelle fois fait remarquer pour son périphérique Kinect, mais cette fois pour une bonne raison : le support du langage des signes américain, un support malheureusement pas d’actualité. Eden Games a quant à lui déçu une importante communauté de joueurs en venant repousser la date de sortie de Test Drive Unlimited 2 désormais prévue pour le début de l’année 2011. Impressionnante de par ses capacités calculatoires et 3D, la Nintendo 3DS a elle soulevé des questions concernant la 3D. À en croire des experts, ce bel effet visuel délivré par la console serait anodin pour nos yeux. Treyarch a terminé la semaine en beauté en publiant la vidéo du mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops, une vidéo explosive.

Wii - Console (Small)Depuis maintenant quelques mois, l’avenir de Nintendo est souvent évoqué au travers notamment du développement d’une nouvelle console de jeu. Une première rumeur datant de 2009 avait stipulé l’intégration d’un lecteur Blu-ray au sein de la Wii 2 actuellement en développement. Ces informations provenaient de chez Nintendo, de source sûre. De quoi alimenter durablement les débats. Cette dernière vient de refaire surface via le site GirlGamersSuck.com qui confirme une nouvelle fois la présence du lecteur et prévoit même l’arrivée de la console pour l’année 2011. Le site en question confirme les fuites publiées en première instance par un employé de Nintendo France. Ceci dit, il ne faut pas compter sur Nintendo pour confirmer aujourd’hui la rumeur, la firme nippone a fait le choix de communiquer peu de temps avant la mise en rayon de ses produits électroniques.

Xbox 360 Slim 4Go + Kinect - Xbox360 4Go KinectLa firme de Redmond connaît actuellement une folie passagère et fait enregistrer une ribambelle de brevets dont un concernant le support du langage des signes américain. Ce brevet a rapidement attiré l’attention des joueurs ainsi que des spécialistes n’hésitant pas à faire le pont entre ce support et le périphérique Kinect. Malheureusement, Microsoft ne prévoit pas à l’heure actuelle de supporter le langage des signes, en tout cas pas dans la version prochainement commercialisée de Kinect. L’intégration de ce langage interviendra peut-être dans les versions ultérieures, qui sait ? En attendant, ce dernier se contentera, et c’est déjà bien, d’interpréter les mouvements des propriétaires de Xbox 360 permettant une navigation aisée dans l’interface Xbox et une prise en main des jeux plus simples.

Test Drive Unlimited 2 - Image 46Très attendu, Test Drive Unlimited 2 ratera finalement la rentrée des classes et même les fêtes de Noël. Les responsables ont été clairs là-dessus, le jeu de course d’Eden Games ne sortira pas avant l’année 2011 et se voit donc reporté au premier trimestre de cette même année. Cela représente une attente supplémentaire d’au minimum trois mois si ce n’est plus. Il s’agit d’une nouvelle bien dommageable pour les amateurs de courses et de belles voitures qui on l’espère verront leur attente récompensée. Le studio lyonnais a promis d’exploiter utilement ce délai supplémentaire et d’optimiser au mieux le titre. D’ailleurs, le bêta-test est sur le point de débuter, ce qui permettra aux heureux sélectionnés d’apporter leur pierre à l’édifice.

Console Nintendo 3DSCette année, Nintendo a fait l’unanimité lors de l’E3 2010 en présentant un panel de jeux attendus ainsi qu’en dévoilant la Nintendo 3DS, une console aussi puissante qu’impressionnante. Cette version « améliorée » de la DS comporte un processeur nouvelle génération pouvant littéralement rivaliser avec une Playstation 2. Mais la console portable de Nintendo a aussi surpris le public par la présence de son écran supérieur doté de capacités 3D. Mais qui dit 3D, dit efforts visuels et donc risques oculaires. Un éminent ophtalmologiste de Los Angeles s’est exprimé sur la question et a affirmé que la console en l’état ne serait pas susceptible de perturber durablement notre vue. Une bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes. En revanche et pour des raisons de prévention, Nintendo déconseille toujours l’utilisation de la console par un public jeune.

Call of Duty : Black Ops - 16Souvent traité de développeur de seconde zone, Treyarch a cette année toutes les cartes en main pour balayer ces affirmations et fermer le bec à ses détracteurs. La soudaine et non moins méritée montée en puissance d’Infinity Ward a déjoué en la défaveur du responsable des médiocres Call of Duty : World at War et Quantum of Solace. Mais depuis le départ des fondateurs d’Infinity Ward, le vent a changé de direction, le nouveau Call of Duty semble avoir les capacités pour remplacer Modern Warfare 2. Black Ops s’est lourdement inspiré du titre précité et ne s’en cache pas. Le premier trailer multijoueur confirme cette tendance qui au fond devrait rassurer les joueurs. Car Modern Warfare 2 possède un mode multijoueur tout de même énorme et durable par rapport à ses concurrents. Les nouveautés introduites sont d’ailleurs à même de bouleverser les parties au même titre que la fonction replay, une fonction jouissive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]