Nintendo n'envisage pas de sortir une nouvelle Wii de sitôt

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GameSpot
Wii - Console

Si Nintendo of America affirme qu'il n'est pas dans les intentions de la firme de lancer le successeur de la Wii dans un proche avenir, alors peut-être devrions-nous hocher de la tête en silence, même si nous pensons quelque peu différemment.

Wii - ConsoleA coté de la Xbox 360 et d'une PS3 qui ne cessent d'être de mieux en mieux exploitées, la Wii semble à l'arrêt, logiquement incapable de tenir tête à ces machines ayant choisi de définir le jeu en HD comme l'un de leurs plus grands atouts.

Sans doute serait-il temps de songer à doper la Wii (par des ajouts hardware), ou bien de commercialiser une nouvelle console mieux préparée pour lutter contre celles qui, bientôt, disposeront chacune d'un détecteur de mouvements, et viendront donc par conséquent fouler des plates-bandes occupées par Nintendo seul depuis quelques années.


Pas pour tout de suite, vraiment ?
Cammie Dunaway - vice-présidente ventes & marketing Nintendo AmericaCette "Wii 2", que nous verrions mal ne pas être déjà en cours de conception, si ce n'est finalisée, n'est pourtant pas inscrite sur les tablettes de Nintendo, du moins pour sortir prochainement.

C'est le message que veut apparemment nous faire passer Cammie Dunaway, Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing chez Nintendo of America :

"Je ne pense pas qu'on le verra [le successeur de la Wii] dans un avenir proche. Bien que notre base installée soit, à ce point, cinq millions de ménages plus importante que celle de la PS2 au même stade dans son cycle de vie, [la Wii] a encore beaucoup d'espace pour grandir. [...] Cela dit, une partie de l'héritage de Nintendo est de toujours chercher l'innovation, et de toujours commencer à travailler sur la prochaine machine chaque fois que nous lançons une plate-forme, pour que nous soyons prêts le moment venu."

Les choses auront peut-être évoluées d'ici l'E3. En tout cas, Nintendo se devra d'y frapper fort, car le géant nippon n'a désormais plus trop le choix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #602281
Sauf qu'elle est loin d'avoir le même potentiel de la PS2 et... que la Wii est une Game Cube déguisée, donc de la même génération que la PS2.
Alors faudrait peut être voir à évoluer aussi de temps en temps...
Le #603201
T'as raison, la WII n'a pas le même potentiel que la PS2. Elle en a juste un plus gros commercialement (la PS2 n'a jamais atteint les retraités) et technologiquement parlant (deux fois plus puissante que la gamecube qui était déjà aussi puissante que la PS2)

Par contre c'est sur que graphiquement parlant elle est à la ramasse si on la compare à la PS3 et la 360 qui vont avoir de leur côté un équivalent de la wiimote.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]