Wii - Console A coté de la Xbox 360 et d'une PS3 qui ne cessent d'être de mieux en mieux exploitées, la Wii semble à l'arrêt, logiquement incapable de tenir tête à ces machines ayant choisi de définir le jeu en HD comme l'un de leurs plus grands atouts.

Sans doute serait-il temps de songer à doper la Wii (par des ajouts hardware), ou bien de commercialiser une nouvelle console mieux préparée pour lutter contre celles qui, bientôt, disposeront chacune d'un détecteur de mouvements, et viendront donc par conséquent fouler des plates-bandes occupées par Nintendo seul depuis quelques années.


Pas pour tout de suite, vraiment ?
Cammie Dunaway - vice-présidente ventes & marketing Nintendo America Cette "Wii 2", que nous verrions mal ne pas être déjà en cours de conception, si ce n'est finalisée, n'est pourtant pas inscrite sur les tablettes de Nintendo, du moins pour sortir prochainement.

C'est le message que veut apparemment nous faire passer Cammie Dunaway, Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing chez Nintendo of America :

"Je ne pense pas qu'on le verra [le successeur de la Wii] dans un avenir proche. Bien que notre base installée soit, à ce point, cinq millions de ménages plus importante que celle de la PS2 au même stade dans son cycle de vie, [la Wii] a encore beaucoup d'espace pour grandir. [...] Cela dit, une partie de l'héritage de Nintendo est de toujours chercher l'innovation, et de toujours commencer à travailler sur la prochaine machine chaque fois que nous lançons une plate-forme, pour que nous soyons prêts le moment venu."

Les choses auront peut-être évoluées d'ici l'E3. En tout cas, Nintendo se devra d'y frapper fort, car le géant nippon n'a désormais plus trop le choix.

Source : GameSpot