Les premières Nintendo Wii débarqueront début décembre MAJ

Le par  |  9 commentaire(s)
Nintendo Wii (Small)

Lors d'une précédente actualité, nous vous annoncions que nous devions en savoir un peu plus ce jeudi 14 septembre, quant à la date de sortie officielle et au prix publique de la Nintendo Wii, anciennement Revolution.

Nintendo wii smallLors d'une précédente actualité, nous vous annoncions que nous devions en savoir un peu plus ce jeudi 14 septembre, quant à la date de sortie officielle et au prix publique de la Nintendo Wii, anciennement Revolution. Cela a effectivement été le cas.


Lancement officiel prévu pour le 2 décembre
Nintendo livrera les premiers exemplaires de sa nouvelle console, aux joueurs japonais, le 2 décembre prochain. Elle sera affichée à 25.000 yens, soit environ 167 euros.

Quant aux lancements américain et européen, le groupe nippon n'a pas encore fixé de dates. Nous savons seulement qu'il envisage de vendre sa console à moins de 250 dollars, soit moins de 200 euros, sur le marché américain. De quoi nous faire une petite idée de ce qui nous attend en Europe.

Rappelons au passage qu'à son lancement, Nintendo proposera 16 jeux développés par une dizaine de développeurs différents.

L'objectif de Nintendo est d'en vendre 6 millions d'ici fin mars. C'est ambitieux certes, mais ne parlons pas trop vite. La console très attendue par les joueurs du monde entier bénéficiera en plus de l'excellente image de marque de la firme et d'un prix moins élevé que ses concurrentes, ce qui ne pourra que jouer en sa faveur.

Mise à jour : l'information nous est parvenue plus tard dans la journée : la Nintendo Wii sera lancée le 19 novembre prochain aux Etats-Unis, à 250 dollars, soit 200 euros. Il faudra compter 50 dollars par jeu, soit 40 euros. Les premiers exemplaires de la Wii arriveront donc à la mi-novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130115
Euh c'est pas le 2 décembre mais le 09 au japon. Pour les USA et l'europe nous le saurons demain, il n'est pas du tout exclu que la console sorte avant dans nos contrés. Surtout sachant qu'aux USA Nintendo ne peux pas ratter Thanksgiving qui est le 4ème jeudi de Novembre, sachant que là-bas cet évènement est beacoup plus commerciale en termes de cadeaux que les fêtes de noel...
Le #130120
oustider31>

Non, c'est bien le 2 décembre, ou alors bon nombre de sites, dont ma source qui est Reuters, se trompent, ce dont je doute fortement.

Pour ce qui est du lancement en Europe, pourquoi pas demain je te l'accorde. En revanche pour les Etats-Unis, s'ils avaient voulu l'annoncer, ils l'auraient fait chez eux et non chez nous. Mais je peux me tromper...


Le #130121
De même, j'ai lu 02/12 pour le japon aussi.
Le #130178
vi excusez moi, j'ai vérifié ma source et il est bien marqué 02 décembre. J'ai halluciné je crois. M'enfin celà ne change pas grand chose. Celà va être trés long à attendre le mois de décembre, et pis avec Noel je crains la rupture de stock rapide, un peu comme Nintendogs comme à noel.
Le #130179
Donc c'est uniquement au Japon et pour l'Europe et USA'
Anonyme
Le #130219
Etats-Unis le 19 novembre ... Europe réponse demain dans l'apres midi
Le #130221
Demain, ça paraît loin parfois, non ' '
Le #130223
Je m'attend à la meme date qu'avec la DS.

USA-Japon puis loin l'Europe.

Sinon 249? en Europe à mon avis.
Le #130227
outsider31>

La voilà la date pour les Etats-Unis.

fusuke>

Je viens justement de mettre à jour, mais merci quand même.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]