Lors d'une précédente actualité, nous vous annoncions que nous devions en savoir un peu plus ce jeudi 14 septembre, quant à la date de sortie officielle et au prix publique de la Nintendo Wii, anciennement Revolution. Cela a effectivement été le cas.


Lancement officiel prévu pour le 2 décembre
Nintendo livrera les premiers exemplaires de sa nouvelle console, aux joueurs japonais, le 2 décembre prochain. Elle sera affichée à 25.000 yens, soit environ 167 euros.

Quant aux lancements américain et européen, le groupe nippon n'a pas encore fixé de dates. Nous savons seulement qu'il envisage de vendre sa console à moins de 250 dollars, soit moins de 200 euros, sur le marché américain. De quoi nous faire une petite idée de ce qui nous attend en Europe.

Rappelons au passage qu'à son lancement, Nintendo proposera 16 jeux développés par une dizaine de développeurs différents.

L'objectif de Nintendo est d'en vendre 6 millions d'ici fin mars. C'est ambitieux certes, mais ne parlons pas trop vite. La console très attendue par les joueurs du monde entier bénéficiera en plus de l'excellente image de marque de la firme et d'un prix moins élevé que ses concurrentes, ce qui ne pourra que jouer en sa faveur.

Mise à jour : l'information nous est parvenue plus tard dans la journée : la Nintendo Wii sera lancée le 19 novembre prochain aux Etats-Unis, à 250 dollars, soit 200 euros. Il faudra compter 50 dollars par jeu, soit 40 euros. Les premiers exemplaires de la Wii arriveront donc à la mi-novembre.