Nintendo : une année fiscale sous le signe de la réussite

Le par  |  1 commentaire(s)
nintendo

Le proverbe disant que quelque chose d'apparemment irréalisable se produira "quand les poules auront des dents" pourrait bien être bientôt remplacé par "quand Nintendo mettra la clé sous la porte".

nintendoNintendo est sur le toit du monde, et cette nouvelle ne date pas d'hier. Jamais la société n'a connu une santé financière aussi pimpante, et les prévisions ne font qu'aller dans ce sens. Pour l'année fiscale en cours par exemple, le chiffre d'affaire attendu par la firme de Kyoto est tout bonnement prodigieux, puisqu'il est de 12,5 milliards d'euros (et encore plus en yens, mille milliards, pour être plus précis).

Chez Nintendo, on ne s'attend décidément pas à un essoufflement de ses deux consoles chéries, que sont la Wii et la DS, laquelle devrait d'ailleurs profiter d'un nouveau modèle, à en croire les rumeurs.


Nintendo : l'or, c'est son dada
On estime maintenant les bénéfices nets de la société à 2,57 milliards d'euros (410 milliards de yens) , alors que "seuls" 2 milliards (325 milliards de yens) étaient initialement calculés. Les matheux de chez Nnitendo ne seront a priori pas virés.

Si ces chiffres sont déboussolants, et à raison, il faut rappeler qu'ils surpassent ceux du précédent exercice fiscal, où les bénéfices plafonnaient à 1,61 milliard d'euros (257 milliards de yens). On en perdrait presque la valeur de l'argent dans ces conditions...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #310741
Bon, ils auront de l'argent pour faire une prochaine super console en utilisant l'argent de la Wii
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]