Annoncée initialement samedi dans le communiqué de presse de Nintendo, la Chaîne Infos a finalement illuminé toutes les Wii vendredi après-midi. Attendue de pied ferme par de nombreux utilisateurs, cette chaîne permet de se tenir informé de l'actualité nationale mais aussi internationale, tout cela d'un coup de Wiimote ! Voilà de quoi vous passer du JT de 20 heures ! Ici, la simplicité d'utilisation est le maître mot : affichage clair, accessibilité sans faille, actualités riches et diverses. Fini donc de fouiller dans les dédales de la toile pour vous informer sur les actualités quotidiennes !


Restez informé !
Une fois la mise à jour effectuée, vous aurez accès à la Chaîne Infos, qui rassemblera les actualités dans différentes sections (actualités nationales, internationales, continentales, sport, art & loisirs, technologies, écomonie, sciences & santé). Il vous suffira de faire votre sélection et accéder aux sujets fournis par l'Associated Press, partenaire de Nintendo pour l'Europe et les USA (Le Japon dispose de l'agence Goo).  Si vous voulez faire défiler les articles, il vous suffira d'aller dans les "Titres" et de prendre connaissance des différents gros sujets rapidement.

La subtilité supplémentaire qui favorise le confort de la chaîne est le fait de pouvoir accéder au Globe, tout comme la Chaîne Météo. Les déplacements seront donc similaires et les différentes actualités se présenteront en relief sur les différents pays concernés. On regrette cependant que les actualités soient pour l'instant focalisées sur l'Europe, les USA et légèrement au Japon.

Lors de la lecture des dépêches, vous aurez l'opportunité d'agrandir ou de réduire les caractères afin que la lecture soit à la portée de tous les yeux. Les images qui accompagnent parfois les articles peuvent également être agrandies afin d'en apprécier les détails. Les mises à jour paraissent très fréquentes et bien sûr totalement fiables. De plus, l'Associated Press a annoncé qu'il comptait proposer du contenu multimédia très prochainement. Affaire à suivre, donc.