Après avoir investi les maisons de retraite, la console de Nintendo s’installe sur les navires de la Norwegian Cruise Line (NCL), une compagnie maritime qui gère plusieurs activités, dont les croisières de luxe. A cet effet, la Wii s’est déjà implantée sur le dernier fleuron de la NCL, la Norwegian Pearl, et « colonise » déjà la ligne américaine de la NCL.


Wii Will Rock You
A ce rythme, tous les autres navires de la compagnie norvégienne devraient être équipés d’ici le mois prochain. Et George HARRISON, de Nintendo America de se réjouir de ce « partenariat » : « La Norwegian Cruise Line est un super partenaire. Ils nous vendent à une clientèle qui, habituellement, ne joue pas à la console. Par cela même, notre rayonnement s’accroît. »

Sur chaque paquebot ou ferry, les consoles seront installées dans l’atrium ou dans d’autres lieux « publics », ce qui permettra aux passagers / vacanciers de se réunir et de jouer entre eux. Les parties seront suivies sur de grands écrans. Les sections « enfants » auront elles aussi 2 kiosques Wii et les navires hébergeront des tournois et diverses activités autour de la console.

Les jeux proposés, pour le moment, sont Wii Sports, Wii Play, WarioWare : Smooth Moves et Excite Truck. Du côté de la NCL, on se félicite de cette décision : « A côté de nos activités traditionnelles, nous pouvons désormais proposer le bowling, la boxe, le golf, le tennis et le baseball sur l’intégralité de notre flotte », affirme Colin VEITCH, PDG de la Norwegian Cruise Line.