Rétrospective de la Console Virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Excitebike - pochetteLa Famicom proposait de nombreux jeux dont certains qui ont marqué les âges de part une originalité et un fun incomparable. Excitebike fait partie de ce lot. C'est en 1984 que naquit ce titre, développé et édité par Nintendo. Il s'agit d'un jeu de course de motocross en vue horizontale franchement bien réalisé pour l'époque et aisément maniable. Vous serez confronté à de fervents adversaires lors de Grands Prix, creusant son passage à travers les routes boueuses et accidentées. Le but ' Faire le meilleur temps possible au chronomètre, tout en semant les concurrents.


Je gère... ou pas !
Bien entendu, les bosses sont l'un des principaux atouts du soft. Il vous faudra gérer convenablement votre biker dopé à la vitamine C afin qu'il ne se plante pas lamentablement sur une côte ! Pour cela, la maîtrise est le maître mot ! Votre bolide dispose de deux vitesses : une rapide, une plus lente. Il faut utiliser ces deux modes de façon réfléchie puisque si vous vous entêtez à accélérer comme un fou, votre moteur surchauffera et votre moto ne deviendra qu'un vieux solex rouillé ! Bien entendu, si le malheur vous arrive, vous resterez à l'arrêt quelques secondes le temps que votre moteur refroidisse. Cependant, les adversaires ne vont pas vous attendre !

Une fois la gestion de la puissance bien assimilée, il vous faudra une bonne dose de sang-froid pour dompter les multiples bosses des cinq circuits du jeu ! Il faut savoir accélérer suffisamment pour tomber sur la pente de la bosse, sinon c'est la chute ! Veiller également à incliner votre moto afin de négocier la "route". Vous allez me dire que cinq circuits, c'est peu pour s'amuser. Oui, mais Nintendo a eu la bonté de nous proposer un éditeur complet ! Libre à vous de créer le circuit de vos rêves ! C'est donc en ce point qu'Excitebike joue son principal atout.

Excitebike - Image 1 Excitebike - Image 2


La Famicom, c'est limité...
Et oui, le gros défaut de la première console de salon de Nintendo est sans nul doute la sauvegarde ! Surtout à l'époque actuelle, c'est franchement ennuyant de devoir recommencer le jeu à chaque redémarrage de la console (imaginez une panne de courant qui survient !). Excitebike n'échappe pas à la règle mais qui propose toutefois une sauvegarde rapide dans le cadre ou vous ne redémarrez pas la Wii. On regrette également l'absence du mode deux joueurs. Il fallut attendre 2001 avec Excitebike 64 pour jouer jusqu'à quatre simultanément. A noter que le titre Famicom a été réédité sur GameBoy Advance en 2004 en gamme NES Classic.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]