Rétrospective de la Console Virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
R-TYPE III : The Third Lightning - PochetteS'il y avait un seul Shoot'em'up à retenir, c'est bel et bien R-TYPE ! Développé par Irem Software, le troisième opus de la série, nommé R-TYPE III : The Third Lightning est plus simple d'accès que ses deux prédécesseurs sortis sur PC-Engine, GameBoy et Master System. Nintendo nous offre gracieusement ce troisième volet, qui nous permet de revivre une expérience de tirs incessants sur notre Wii fétiche. Cependant, je vous conseille fortement d'y jouer avec la manette Classique (la configuration des touches du pad GameCube n'est pas confortable).


Rescue the humanity !
Le but de cet épisode est la continuité des deux premiers volets, à savoir l'erradiquation de l'Empire Bydo, qui continue de croître afin de détruire toute forme de vie. L'épisode se veut futuriste puisqu'il se déroule au 22ème siècle. Le gameplay s'avère plus lent qu'auparavant mais votre vaisseau fera face à l'envahisseur avec ses nacelles détachables ! En équipement, vous avez le choix en début de mission entre 3 modes de tir : le classique "Round Force", le "Cyclone Force" destiné aux débutant et le "Shadow Force" pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

En combat, vous pourrez avoir jusqu'à neuf armes différentes avec la possibilité de splitter entre 2 modes de tir parfois particulièrement destructeurs ! Vous en aurez bien besoin car les niveaux sont conçus de manière à afficher un nombre ahurissant de vaisseaux ennemis. Lors de certains passages, cela devient de la pure folie et on risque fort d'en perdre la tête ! Le scrolling horizontal change de position lors du cheminement, de façon rotative dans certains cas.

R-TYPE III : The Third Lightning - Image 1 R-TYPE III : The Third Lightning - Image 2


Ca défoule à tout va
Une chose est certaine : R-TYPE III : The Third Lightning défoule ! Avec des graphismes magnifiques, une bande son très axée rock et une animation qui en met plein les yeux, ce jeu est une petite merveille ! Le titre est cependant plus lent que ses prédécesseurs, ce qui privilégie la technique à adopter. Le titre d'Irem Software a été réédité par Phantagram en 2003 sur GameBoy Advance.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]