MSX et NeoGeo en prévision sur la Console Virtuelle !

Le par  |  1 commentaire(s)
Evènement Wii - Image 3 (Small)

Ces temps-ci, il devient difficile de se repérer dans tous les ajouts sur la Console Virtuelle de la Wii.

Evenement wii image 3 smallCes temps-ci, il devient difficile de se repérer dans tous les ajouts sur la Console Virtuelle de la Wii. Entre le catalogue japonais, américain et européen, de nombreux titres débarquent sur les cinq supports actuellement disponibles. A ce sujet, Clément nous annonçait mardi dernier que le catalogue américain pourrait être bientôt disponible sur nos Wii Pal ! Excellente nouvelle, donc.

Le site officiel de Nintendo Japan vient de mettre en ligne les premières informations concernant les prochains supports supportés par la Console Virtuelle. Il s'agit donc du MSX (Microsoft Super eXtended) et de la NeoGeo !


Un support aux multiples merveilles
Msx turbo image 1 smallLe MSX est un standard qui s'est décliné en plusieurs normes entre 1983 (création du MSX 1) et 1990 (MSX Turbo-R). Il y eu au final quatre générations majoritairement populaires sur le marché japonais. C'est sur ce support que Konami s'est fait mondialement connaître avec des titres comme Vampire Killer (Castlevania), Parodius ou encore les célèbres Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake. Au final, un support qui ne manque pas de pertinence, surtout par le fait qu'il devient très dur à se le procurer !

Les premiers titres, Aleste et Eggy, sont prévus au Japon pour le printemps 2007 pour 800 Points Wii.


Une Rolls bien abordable
Neogeo aes image 1 smallLe second support est sûrement le favori des gamers fans de Hadoken et autres shoot'em'up explosifs : la NeoGeo. Il s'agit en premier lieu d'un système d'arcade (MVS), décliné en 1990 en console de salon (AES). Cette console dispose d'une particularité qui fait également son charme : son prix affreusement cher. Les jeux le sont également, atteignant des prix particulièrement exorbitants (comme Metal Slug par exemple). Les sagas des King of Fighters, Metal Slug, Fatal Fury et Samouraï Showdown sont les plus connues et appréciées.

Les premiers jeux NeoGeo feront leur apparition sur la Console Virtuelle dans le courant de l'été 2007. Il est intéressant de noter que sur le site officiel de Nintendo Japan, un emplacement de support est encore vide. Les rumeurs courent au sujet du Commodore 64... Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158865
mettre la NEO GEO sur la WII
c'est une superbe idée ! mais il faudrait sortir la manette NEO qui va avec ! car je me vois mal jouer Kig of fighters ou Somourai Shoutdown avec le WII remote !
En fait ce système est une idée géniale, car les émulateurs Open-Source existent déjà depuis longtemps sur PC (déjà convertis sur XBOX officieusement), donc niveau cout de développement : très bas ! Bénef : élevé !

Voilà comment utiliser intelligeament les travaux de hackers pour en faire du profit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]