Nintendo revoit ses prévisions de vente hardware à la hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo

Nintendo se montre réellement confiant face à la réussite de la DS et de la Wii dans le monde. Les résultats satisfaisants du premier trimestre de l'année fiscale, la firme nipponne révise ses prévisions de vente hardware.

Logo nintendoCe n'est une surprise pour personne : la Wii et la DS cartonnent dans le monde. Nintendo a constaté que cette réussite est toujours en nette augmentation et les résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2007-2008 affichent un bénéfice net de 80,30 milliards de Yens (485 millions d'euro), contre 15,5 milliards de Yens durant la même période l'année passée.

La société japonaise compte donc revoir ses prévisions en terme d'écoulement de consoles dans le monde d'ici la fin de l'année fiscale en cours.


Nintendo a le vent en poupe
Les objectifs en terme de profit ont donc été revus à la hausse, passant de 175 à 245 milliards de Yens (1,48 millions d'euro).

En terme de ventes de consoles, la Wii a passé récemment le cap des 9 millions d'unités dans le monde depuis son lancement. Nintendo, qui avait projeté un écoulement de 14 millions de Wii d'ici la fin de l'année fiscale, se montre confiant et projette de passer la barre des 16,5 millions. La DS, quant à elle, voit aussi ses prévisions de vente à la hausse, passant de 22 à 26 millions d'unités d'ici mars 2008.

Les ventes robustes de Wii seront encore améliorées cette année avec Metroid Prime 3 : Corruption, Super Smash Bros. Brawl et Super Mario Galaxy. Wii Fit et Mario Kart Wii embrayeront dès 2008 et peut être avant la fin de l'année fiscale.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]