Nintendo travaille sur la vidéo à la demande sur Wii et DS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Wii Console 2 support

S'exprimant par le biais du Wall Street Journal, le PDG de Nintendo revient sur le service de vidéo à la demande prévu pour la Wii, ainsi que la connectivité prévue avec la Nintendo DS.

Wii Console 2 supportÀ l'heure actuelle, force est de constater que la tendance change : nous devenons de plus en plus nomades. De ce fait, le marché du laptop et du mobile explose au même titre que les consoles portables. Du côté des consoles de salon, les derniers modèles commercialisés proposent chacun une sélection de jeux en téléchargement numérique. Peu à peu, nous nous dirigeons vers la dématérialisation totale.

Preuve en est avec le service de VoD bien implanté sur la Xbox 360, mais également présent du côté de chez Sony. Nintendo, quant à lui, offrira cette fonctionnalité pour le public japonais de prime abord, tout en se différenciant de ses deux rivaux. Satoru Iwata, président de la compagnie, s'exprime à ce sujet via le Wall Street Journal.


Sédentaire ou nomade, au choix
C'est en décembre dernier que nous avons appris le développement d'une chaîne de distribution vidéo pour la Wii, au travers de l'agence publicitaire leader au Japon, Dentsu. Pour se différencier des services d'ores et déjà intégrés par la concurrence, Nintendo compte se focaliser sur une exploitation différente, ainsi que des programmes bien spécifiques. Qui plus est, Iwata a déclaré qu'il sera non seulement possible de télécharger des vidéos sur Wii, mais également sur DS en vue de visionnage nomade :

« Si la Wii et la DS sont connectées, il devrait être possible de télécharger des vidéos via la Wii et de les emporter avec vous sur la DS. Lorsque le service sera lancé, vous allez voir comment nous allons procéder différemment, à la manière Nintendo. Il y a beaucoup de services de vidéo à la demande, donc il n'y a aucune raison de faire la même chose. Nous allons donc créer quelque chose de nouveau ».

Bien évidemment, aucun détail n'a été fourni en ce qui concerne les contenus qui seront proposés, ni même une ébauche de date et de prix. Cependant, le président confirme que le service sera avant tout proposé au public japonais, avant de considérer les meilleures options à adopter pour les USA et l'Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]