Wii : Le lancement français en détail

Le par  |  0 commentaire(s) Source : JDLI
Wii (Small)

La firme japonaise a connu un succès indéniable sur la console portable la plus vendue dans le monde entier, la Nintendo DS.

Wii smallLa firme japonaise a connu un succès indéniable sur la console portable la plus vendue dans le monde entier, la Nintendo DS. De part un nouveau système d'approche et de jouabilité, la réussite fut entière et ce, bien au delà de la catégorie de joueurs habituelle. La société a mis un point d'honneur sur ses campagnes publicitaires, sur le fait de la polyvalence qu'apporte le gameplay et les services que recèlent la console. Un public plus large est désormais concerné. C'est dans cette idée que la Wii a été initialement conçue.


La confiance règne
Stephan bole staff nintendo smallStephan Bole, directeur général de Nintendo France, annonce d'emblée lors d'une interview de JDLI son entière confiance quant à l'accueil de la Wii dans nos contrées. Se basant sur une réussite du gameplay novateur de la DS et d'un succès grandissant dans des salons tels que le Micromania Game Show, le succès est selon lui assuré. De plus, le jeu inclut dans le bundle actuel, à savoir Wii Sports, s'avère très varié et touche une grande majorité de joueurs potentiels.

Certains éditeurs jouent un rôle très important dans le lancement de la Nintendo Wii. Ubisoft, Activision et Sega en sont les plus dominants à l'heure actuelle. Electronic Arts et l'ensemble des éditeurs japonais proposeront également une flopée de titres dès le début de l'année prochaine.


Un public grandissant
Nintendo wii smallNintendo tire son épingle du jeu en évoluant sur un autre plan de vue que ses concurrents. Ici, point de course au hardware mais une évolution du confort de jeu. Sur Nintendo DS et Nintendo Wii, hormis l'aspect jouabilité retravaillé, l'aspect online est poussé, permettant un système extrêmement polyvalent et accessible. De cette manière, la firme japonaise "casse" les moeurs actuelles, à savoir le ciblage d'une seule et même catégorie de consommateurs potentiels. La console se montre ludique, toute classe d'âge peut s'y adonner avec un amusement certain.


L'oiseau rare de l'année '
La question est sur toutes les lèvres : combien de Wii seront présentes le jour du lancement français ' Certaines rumeurs faisaient cas de 40.000 unités, or Stephan Bole annonce officiellement que le chiffre n'est pas finalisé à l'heure actuelle. Cependant, ce qu'il affirme être sûr c'est que cette fin d'année n'accueillera pas plus de 200.000 exemplaires. Le but fixé est d'atteindre 350 à 400.000 machines d'ici mars 2007.

A titre informatif, le GameCube a écoulé en France 75.000 unités le jour de sa sortie. Que doit-on penser de la sortie de la Wii ' Si on se base sur le succès de la Nintendo DS / DS Lite, il est certain que le stock convenu risque d'être assez insignifiant, surtout quand on voit le volume de ventes qui ne cesse de croître aux USA depuis le 18 novembre. La course aux cadeaux risque bien de ne pas être de tout repos en cette fin d'année !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]