La Wii accueillera encore des 'Wiimakes' Gamecube

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Nintendo GameCube

Si vous êtes de ceux qui se sont dits, devant leur Gamecube "Ah, qu'est-ce que pourrait donner tel jeu avec la Wiimote ?", sachez que Nintendo a laissé traîner ses oreilles chez vous, car il vous prépare une flopée de titres en provenance de la regrettée Gamecube.

Nintendo GameCubeLe remake de Resident Evil ne sera pas le seul jeu Gamecube à faire le voyage vers la petite soeur de celle-ci qu'est la Wii. Là où on peut se poser des questions quant à l'utilité d'amener la jouabilité Wii au soft de Capcom, on sera par contre plus intéressés par les autres titres GC qui débarqueront dans peu de temps au Japon sur Wii.

Nintendo a ainsi l'intention de sortir une toute nouvelle (enfin en partie) gamme de jeux appelée "Wii De Asobu Selection", ce qui, en bon français, donne à peu près "Jouez sur la sélection Wii". Cette série de titres sera en fait composée de jeux Gamecube qui profiteront de la jouabilité exclusive à la Wii.


Du neuf avec du pas si vieux
Wii   ConsoleA ce jour, sept titres sont attendus pour le line-up. Donkey Kong Jungle Beat est prévu pour le 11 décembre, Pikmin suivra le 25. Ensuite, ce sera au tour de Chibi Robo!, Pikmin 2, Mario Tennis GC, Metroid Prime et sa suite, Metroid Prime 2 Dark Echoes, de s'inviter sur Wii en 2009.

Alors bien sûr, histoire de ne pas pousser le bouchon trop loin, ces softs seront proposés à un prix "budget".  Pour l'instant, seul celui de Pikmin est connu, il sera vendu 3800 yens, soit près de 25€, ce qui reste raisonnable. On attend de voir si l'Europe aura elle aussi droit à cette remontée nostalgique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]