Netflix : la Wii maintenant servie, toujours sans la HD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC Video
reggie-fils-aime

Les possesseurs de Wii peuvent désormais accéder au service de vidéo à la demande qu'est Netflix, sans toutefois jouir d'une Haute Définition qui pourrait pourtant montrer son utilité. Reggie Fils-Aime demeure sur ses positions et fait bien comprendre que rien n'est prévu pour améliorer dans un proche avenir l'affichage de la Wii.

reggie-fils-aimeAprès la Xbox 360 et la PS3, voilà maintenant la Wii équipée pour la VoD, via Netflix. Bonne nouvelle à priori, sauf que la machine de Nintendo a cette particularité (malheureuse pour beaucoup) de ne pas proposer la HD, à la différence de ses concurrentes qui la comptent comme un atout certain.

Nintendo ne semble cependant pas décidé à s'affairer pour rendre l'expérience Netflix à la hauteur de celle ressentie sur Xbox 360 et PS3. Voici le point de vue de Reggie Fils-Aime, Président de Nintendo of America, livré à CNBC :

 

"[...] la grande majorité du contenu en streaming sur Netflix n'est pas en HD, il n'y a donc vraiment aucune perte pour le consommateur Wii malgré le fait qu'ils ne peuvent pas accéder à du contenu HD depuis notre système."


Les clients ont parlé
Reggie ne manque pas d'ajouter que celles et ceux qui ont acheté la Wii ne l'ont pas fait pour la qualité graphique des jeux, mais plutôt pour l'expérience globale que ces derniers apportent. Les chiffres de vente de Wii Fit et Wii Sports ne peuvent qu'appuyer efficacement ses dires.

Mais on parle tellement dans les coulisses d'une Wii HD qu'elle finira bien par arriver, non ? Interrogé sur le sujet, le patron de Nintendo US déclare qu'elle n'arrivera que lorsque le marché existant ne voudra plus de la Wii actuelle. Il ajoute que cette situation ne devrait, selon lui, se produire que dans quelques années. Sûr Reggie ?

Complément d'information
  • Wii HD : Nintendo nous met sur la piste
    Alors que les rumeurs concernant une nouvelle console de salon de Nintendo en haute définition se succèdent, Shigeru Miyamoto de Nintendo nous met sur la voie avec quelques propos qu'il a récemment tenu à New York.
  • Nintendo : la Wii actuelle ne deviendra pas HD
    A l'occasion d'une interview orchestrée par le site VentureBeat, le PDG de Nintendo a déclaré que la Wii actuelle n'a aucun intérêt à devenir HD. Par contre, il présente un intérêt vers cette direction pour la prochaine console.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]