"Wii 2" : l'apport de la HD ne sera pas suffisant

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Wii - console

Mois après mois, la Wii accuse le coup face à ses concurrentes qui laissent de plus en plus éclater leur puissance au grand jour. Mais pour Nintendo, il n'est pas envisagé de sortir une version inédite de la console amenant juste avec elle la nouveauté HD.

Wii - consoleLa firme de Kyôto aura-t-elle fait le bon choix, au final ? Celui de se concentrer uniquement sur une façon différente d'aborder le jeu vidéo, en négligeant quelque peu l'avancée visuelle que le passage à la nouvelle génération impliquait.

Car l'un des revers de la médaille pour Nintendo, a été de voir des titres ambitieux tels que Modern Warfare 2 et Assassin's Creed 2 (pour les plus récents) ne pas installer leur tente sur Wii, car ne jouant pas dans la même cour d'un point de vue graphique, notamment. Reggie Fils-Aime, patron de Nintendo of America, ne comprend pas :

"Je suis extrêmement déçu. J'ai eu cette conversation avec chaque éditeur faisant du contenu qui n'est pas disponible sur ma plate-forme. Ca donne ceci : 'Nous avons une base installée de vingt-deux millions d'unités. Nous avons un public très diversifié. Nous avons des joueurs actifs qui ont faim de ce type de contenu. Et pourquoi ce n'est pas disponible ?'"


Creuser plus profond
Quand on dit à Reggie que la puissance limitée de la Wii joue forcément un rôle dans ce désintérêt compréhensible des éditeurs, il ne s'en trouve pas décontenancé, affirmant juste qu'on n'a pas voulu accorder sa confiance à cette machine à un moment donné :

"Je pense que pour ces jeux, la plupart du temps ces décisions sont prises deux ans avant. Et donc, ces dernières étaient de celles qui disaient que ces types de jeu ne fonctionneraient pas sur la plate-forme. Mais nous avons montré que ce n'est tout simplement pas le cas. [Des produits] de haute qualité et efficacement markétés envers notre base installée se vendront, fin de l'histoire."

Il reste la question de la nécessité d'upgrader la Wii, surtout à l'aube d'une ère où Microsoft et Sony proposeront eux-aussi une autre manière de jouer. Mais s'il n'est pas exclu qu'une Wii boostée voie le jour, elle ne pourrait se permettre d'arborer pour seul et unique atout qu'une Haute Définition pourtant attendue.

"La question fondamentale dans le flux de logique est que [...] ça alors, on a une telle opportunité de nous emparer de la HD et de la lier à la Wii. Et ce que nous avons dit, à plusieurs reprises, est que ce n'est pas la manière dont Nintendo fait les choses. La façon dont Nintendo procède, vous savez,  quand nous nous dirigeons vers une nouvelle génération, c'est parce qu'il y a des choses fondamentales que la console [actuelle] ne peut faire. Ce qui veut dire que l'addition de la HD ne sera pas la prochaine étape pour nous. Il y aura plus que ça. Il y aura de la capacité supplémentaire.  Il y aura des éléments additionnels, et étant donné cela, il ne faudra pas compter là-dessus pour tout de suite."

Nintendo ne compte apparemment pas livrer seulement des jeux lissés avec cette "Wii HD", comme on aime à l'appeler, et c'est sans doute une bonne sécurité. Nous verrons ce que l'avenir en dira.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #548411
j'ai toujours dit que rajouter la hd à la wii est une erreur.
il faut booster la puissance de la console, mais pas la wii, je pense au successeur de la wii.

"'Nous avons une base installée de vingt-deux millions d'unités."
ouais mais la plupart, c'est des joueurs occassionnel qui ne sorte/depoussière la console que lorsque ils recoivent du monde.

"Nous avons des joueurs actifs qui ont faim de ce type de contenu."
ah bon et ils sont ou ?? les derniers jeus pour hards core gamers n'ont pas eut un véritable succès. la pluspart des vrai joueurs, possèdent aussi une 360 ou une ps3.

"[Des produits] de haute qualité "

des noms, on veut des noms de jeux.
Le #548421
Aujourd'hui il y a plus de consoles HD installées que de Gamecube 2+
Les écrans HD se st invités dans les foyers depuis la naissance de la nouvelle générétion. Lorsqu'on regarde un rayon jeux vidéos, on ne peut que remarquer l'énorme fossé en terme de jeux entre la WII et les consoles HD (qui possèdent souvent des jeux en commun).
Si Nintendo avait mené le bal comme à l'époque de la SNES la WII n'en serait pas là aujourd'hui.

Dommage mais peut être une bonne leçon pour la prochaine?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]