On a récemment parlé de la possibilité future pour la Wii d'être dotée de la haute-résolution. Shigeru Miyamoto avouait lui-même à demi-mot qu'il fallait s'attendre à des changements, sans donner une indication sur le "quand".

Certains avanceront le fait que la Wii n'a certainement pas besoin de plus pour faire des merveilles (dans le compte en banque de Nintendo, j'entends). Mais voir la firme s'affairer pour rester dans la volonté d'innover est quelque chose de plaisant.


Pas de nouvelle console pour le moment
Lors de la BMO Capital Markets Interactive Entertainment Conference, Reggie Fils-Aimé, qu'on ne présente plus, a précisé que de nouvelles idées créatrices seraient le point de départ de l'élaboration d'une nouvelle machine, et qu'il fallait compter avec la Wii pour les années à venir :

"Nous pensons que le rôle d'une nouvelle console, d'un nouveau système, est de faire naître de grandes et nouvelles idées de divertissement. Nous avons lancé ces systèmes [Wii et DS] lorsque nous avons eu de bonnes idées qui bénéficiaient soit d'un écran tactile, soit d'une Wii Remote. Nous envisagerons le lancement de nouvelles consoles lorsque nous aurons de nouvelles et bonnes idées de divertissement qui ne peuvent être réalisées qu'au travers d'une nouvelle console. A l'heure où je vous parle, la console Wii a encore un long chemin devant elle (la DS aussi). A un moment donné, nous lancerons la DSi ici, aux Etats-Unis. Donc à moyen terme, en ce qui nous concerne, il s'agit de maximiser les opportunités avec la Wii et la DS."

Il se dit aussi "très optimiste" pour les ventes de Wii et DS durant les fêtes de Noël, et ajoute qu'aucune baisse de prix de la console n'est à prévoir. "Pas besoin", selon Reggie.
Source : Reuters